Sial est reportée à 2022

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Sial est reportée à 2022

Le 20 juillet, le Groupe Comexposium, société organisatrice du Salon International de l’Alimentation, a annoncé le report de l’édition SIAL Paris 2020 initialement prévue cet automne, du 15 au 19 octobre 2022.

Afin de permettre la tenue d’un tel évènement international en cette période de pandémie, SIAL Paris a multiplié les initiatives. Cependant après une consultation menée auprès des exposants et des visiteurs, et dans un contexte sanitaire international incertain, les résultats de cette enquête ont fortement évolué au cours des derniers jours, exprimant finalement une large volonté du report de l’événement.

Nicolas Trentesaux,

Nicolas Trentesaux, Directeur Général SIAL Global Network explique que

“SIAL Paris souhaite rester fidèle à sa mission avec une ferme intention de garder le contact et d’accompagner la reprise et la transformation des acteurs du secteur agroalimentaire à l’échelle mondiale”.

Pour garantir, aux professionnels de l’agroalimentaire, une expérience à la hauteur de leurs attentes, SIAL Paris est donc reporté en 2022 du 15 au 19 octobre. En effet, à chaque édition, SIAL Paris rassemble habituellement 7200 exposants de
plus de 120 pays, et attire 300 000 participants. Il décrypte également le marché et les tendances du secteur de l’alimentation mondial et n’a de cesse de se réinventer depuis plus de 50 ans, en tant qu’acteur incontournable de l’industrie food.

Tendances et des innovations


SIAL Paris garde la parole et proposera différents nouveaux rendez-vous dès octobre 2020, autour des enjeux mondiaux, des tendances et des innovations qui façonnent l’industrie agroalimentaire de demain. Avec notamment de grandes études exclusives et sans équivalents sur l’alimentation mondiale, menées par des experts partenaires du SIAL : Kantar, ProtéinesXTC et Gira. Une analyse pointue des grandes tendances et leurs manières d’évoluer au fil du temps, basée sur le triptyque : Attente consommateurs, Innovation produits et Comportement en restauration hors domicile.
“Par ailleurs, nous continuerons à faire grandir notre réseau mondial afin d’offrir des plateformes de croissance régionales
avec de grands rendez-vous annuels en Chine, au Canada, en Indonésie, en Inde ou aux Emirats Arabes Unis” ajoute
Nicolas Trentesaux.

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