
Les entreprises de viande Antonio et Tradelio ont annoncé leur fusion afin de se différencier davantage en tant qu’acteur belge de premier plan dans la production de viandes fines, en mettant l’accent sur l’entreprenariat local et durable.
Antonio, également connu sous le nom de Breydel, est spécialisé dans les produits de boucherie artisanale provenant de ses propres élevages de porcs exclusifs et locaux. Ils garantissent la transparence et la durabilité de l’élevage à l’assiette grâce à leur chaîne de production courte. Tradelio, dont les marques sont De Beauvoorder et Atelier du Jardin, est une entreprise familiale de transformation de la viande qui dispose d’installations de production à Audenarde et à Veurne. Tradelio dispose également d’un atelier de découpe et d’emballage à La-Roche-en-Ardenne. Ils produisent des produits carnés de haute qualité dans le respect du savoir-faire traditionnel.
Les produits locaux et l’entreprenariat durable
La fusion vise à mettre l’accent sur les produits locaux et l’entreprenariat durable. Elle implique la fusion des sociétés de production Tradelio et Antonio, tout en maintenant leurs sites de production respectifs à Audenarde, Veurne et Gavere. LS Frais, l’activité de découpe et d’emballage du groupe Tradelio, continuera à fonctionner de manière indépendante. Peter Hostens, actuel PDG de Tradelio, dirigera la fusion et la nouvelle entité.
Opportunités
La fusion devrait générer des synergies et des opportunités, permettant aux deux entreprises de renforcer leurs positions et de relever les défis à venir. Elles partagent l’objectif commun de se différencier par des produits de haute qualité, caractérisés par leur dimension artisanale, soutenus par leurs propres marques belges et leur engagement en faveur des chaînes de production courtes.
Soyez le premier à commenter