Romeo Lacerda nommé Président Europe de l’Ouest de Mondelēz International

Mondelēz International espace presse Logo

Mondelēz International annonce la nomination de Romeo Lacerda au poste de Président Europe de l’Ouest (Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas et Portugal). Une région importante qui pèse plus d’un tiers du chiffre d’affaires de l’activité du groupe en Europe. Romeo Lacerda occupait précédemment le poste de Président Biscuits Europe. Il succède à Vince Gruber qui devient Vice-Président Exécutif et Président Europe de Mondelēz International.

Romeo Lacerda entend développer l’activité Snacks de Mondelēz International en Europe de l’Ouest autour de la vision de l’entreprise « Snacking Made Right » qui vise à proposer aux consommateurs des produits répondant aux besoins et aux attentes d’une alimentation plaisir responsable.

Fort de son expérience internationale, Romeo Lacerda est convaincu que Mondelēz International dispose de tous les atouts pour réussir la croissance de ses activités en Europe de l’Ouest : « Je suis fier de prendre la direction de cette région et d’y poursuivre la croissance de nos marques locales fortes, comme LU, Côte d’Or, Prince et LiGA. C’est dans cette région qu’est né il y a plus de 10 ans notre programme de blé durable Harmony, que nous déployons maintenant à l’ensemble de nos marques de biscuits en Europe. Et notre programme Cocoa Life de cacao durable y couvre déjà nos deux marques de chocolat principales Côte d’Or et Milka. J’ai pleinement confiance dans la créativité et l’engagement des équipes pour faire croître notre activité, autour d’une production durable et d’une consommation responsable » a declaré Romeo Lacerda.

Originaire de l’état du Rio Grande do Sul au Brésil, il rejoint Mondelēz International en 1995, où il a occupé plusieurs postes à responsabilités en Amérique Latine, avant de rejoindre ensuite l’Europe en 2010 au poste de Directeur Général Iberia (Espagne, Portugal). En 2012, il est nommé Président de Mondelēz International en Russie. Avant de s’installer en Suisse en 2016, il était à Dubai en tant que Président Marketing & Ventes pour les régions de l’Europe de l’Est, Moyen Orient et Afrique.

 Biographie de Romeo Lacerda

Brésilien et originaire de la région de Porto Alegre dans le sud du Brésil, Romeo Lacerda a débuté sa carrière professionnelle chez Unilever avant de rejoindre Mondelēz International en 1995 en tant que Responsable des Ventes à Rio de Janeiro (Kraft Foods à l’époque). Il a ensuite occupé plusieurs postes tels que Directeur des Ventes pour le Brésil, Vice-Président des Ventes pour l’Amérique latine, Directeur de la catégorie Snacks pour le Brésil puis Directeur Général pour l’Amérique centrale. Il rejoint l’Europe en tant que Directeur Général de la région Iberia, où il s’est illustré par l’intégration de l’activité Gum and Candy de Cadbury. En 2012, Romeo Lacerda s’installe à Moscou où il est en charge du développement des activités Mondelez International sur ce marché. Fin 2014, il s’installe à Dubaï en tant que Président Marchés & Ventes pour l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique et prend en 2016 la présidence européenne de la catégorie biscuits.

Né en 1968, Romeo a obtenu un diplôme de commerce à l’Université Federal do Rio Grande do Sul ainsi qu’un MBA de l’Université de Sao Paulo. Roméo Lacerda est marié, il a deux enfants et parle couramment l’Anglais, l’Espagnol et le Portugais et a vécu et travaillé au Brésil, aux Etats-Unis, au Costa Rica, en Espagne, en Russie, aux Emirats Arabes Unis et en Suisse. Romeo Lacerda

A propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc. (NASDAQ : MDLZ) permet aux gens de grignoter dans plus de 150 pays à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires net d’environ 26 milliards de dollars en 2018, MDLZ est le chef de file de l’avenir du snacking avec des marques mondiales et locales emblématiques telles que Oreo, belVita et LU biscuits, Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone chocolat ; Sour Patch Kids bonbons et gomme Trident. Mondelēz International est fier d’être membre des indices Standard and Poor’s 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index. 

À propos de Mondelēz International en Belgique

Mondelēz International a un ancrage historique en Belgique et y est présent depuis 1870. Le portefeuille inclut des marques appréciées du public telles que Côte d’Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC, Prince, Grany et Stimorol. La Belgique est en fait le berceau des marques phares telles que Côte d’Or, TUC, Prince, Pims et LEO.  

En Belgique, Mondelēz International occupe une position unique sur le marché, car la société est leader dans les catégories chocolat, biscuit et fromage frais. La société est numéro 2 en chewing-gum. Mondelēz International emploie près de 2000 personnes en Belgique et est basée à Malines. En Belgique, la société détient 3 sites de fabrication : une usine à biscuits et chocolat à Herentals et une usine de fromage à Namur. L’usine à Herentals est une des plus grandes usines de biscuit en Europe avec une production annuelle de 65.000 tonnes. 

This post is also available in: frFrançais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*