
La crème glacée reste un produit très populaire en Belgique et chaque année de nouvelles tendances apparaissent chez les fabricants de glaces. Les saveurs classiques comme la vanille, le chocolat, la pistache, la fraise et le moka restent très populaires, mais les consommateurs aiment aussi découvrir de nouveaux parfums issus de produits alimentaires à la mode, tels que les biscuits Oreo ou le matcha. Des aliments moins évidents comme les légumes peuvent également donner des parfums intéressants à la crème glacée.

Les coupes de glace permettent de combiner différentes saveurs facilement. Certains glaciers proposent des recettes plus élaborées, avec des couches de gâteau alternant avec de la glace ou des ingrédients plus surprenants tels que du caviar de citron vert ou de l’huile d’olive.
Le végétalisme est une tendance croissante et les producteurs de glaces proposent de plus en plus d’alternatives non laitières ou à base de plantes comme le lait de soja, le lait de coco ou le lait d’amande pour répondre à cette demande. Les saveurs sans gluten sont également en hausse.
Les clients sont de plus en plus soucieux de la qualité des produits qu’ils consomment et sont attirés par les méthodes de production artisanales et les ingrédients naturels. Les fermes glacières ou les distributeurs automatiques installés le long des pistes cyclables vendent des glaces artisanales à base de lait et de crème fraîche, dans un environnement où le client est en contact immédiat avec les pâturages des vaches. Les fabricants de glaces qui ne capitalisent pas sur ces tendances risquent de perdre en popularité.
Lisez plus
Soyez le premier à commenter