
Le premier brasseur mondial a signé un contrat d’achat d’énergie avec l’entreprise BayWa r. e. , spécialisée dans les renouvelables. Celle-ci construira deux parcs solaires en Espagne, d’une puissance de près de 200 mégawatts.
Pour brasser 5 millions de bouteilles de bière par semaine, le groupe AB InBev utilisera bientôt de l’énergie solaire. Le premier brasseur mondial a signé jeudi un contrat d’achat avec l’entreprise BayWa r.e., pour construire deux parcs solaires d’une puissance de près de 200 mégawatts en Espagne. D’une durée de dix ans, ce contrat porte sur une capacité de 130 mégawatts uniquement.
Bud
« D’ici à 2022, 100 % des bières de la marque Bud seront brassées en utilisant de l’énergie solaire, se félicite Olivier Puech qui dirige les affaires juridiques du groupe en France. Cela illustre nos engagements pour améliorer la durabilité de nos produits. » Ces parcs fourniront de l’électricité à quatorze brasseries, dont cinq sont situées en Belgique, quatre en Allemagne, deux aux Pays-Bas, deux en Espagne et une au Luxembourg. Ils devraient être raccordés au réseau d’ici au 1er mars 2022.
This post is also available in: Français
Soyez le premier à commenter