Philippe Thirion en passe de reprendre la boulangerie Thirion à Ressaix

Les choses se concrétisent, et tout laisse croire que l’ancien Patron de l’entreprise familiale Thirion pourra reprendre cette société qu’il avait revendue en 2017 pour prendre sa retraite.

L’offre de reprise déposée par Philippe Thirion, dans le cadre de la faillite du groupe Thirion, est considérée comme sérieuse et intéressante. « Le curateur s’est montré intéressé par notre proposition qu’il juge intéressante », nous a confirmé Philippe Thirion, le patriarche de la famille qui a créé en 1927 cette célèbre société à Ressaix. L’ancien patron de Thirion tient cependant à se montrer prudent : « Notre offre de reprise doit encore être actée par le tribunal après sa présentation par les curateurs ». Un autre candidat en lice (ils seraient trois au total) a en effet toujours la possibilité de surenchérir. Mais même si ce n’est pas inscrit dans la loi en tant que tel, on sait que les curateurs auront une préférence pour un repreneur qui tient compte du personnel pour éviter un bain de sang social : « Notre objectif est de faire le maximum pour maintenir l’outil en marche et de le revendre à un repreneur. Et ce dernier devra proposer un plan financier en adéquation entre le rachat des actifs et les membres du personnel. Si en effet, cela n’est pas inscrit purement dans la loi, philosophiquement au tribunal de l’entreprise, on reste en effet très attentif au volet social. », nous avait déclaré l’un des deux curateurs, Me Pierre-Emmanuel Cornil

L’entreprise tourne encore

Il y a une quinzaine de jours, la curatelle avait décidé de maintenir l’activité avec 64 travailleurs (sur 114) via un contrat à durée déterminée en attendant une éventuelle reprise. En ce compris la quinzaine de vendeuses qui, elles, ont toutes été maintenues à leur poste. Ce qui signifie que seul un travailleur sur deux avait été maintenu à son poste dans l’atelier de production.

Source: Sudinfo

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*