Philippe de Selliers, ceo de Leonidas, participe à l’émission ‘Patron Incognito’ de M6

Au mois d’octobre dernier, Philippe de Selliers, CEO de Leonidas a accepté de participer à l’émission française de M6 : « Patron Incognito ». Il a alors rencontré dans le Nord de la France – sous les traits d’un employé ‘lamdba’ – Malorie, conseillère de vente, Logan, cerchandiseur chargé d’approvisionner les frigos et les rayons de nouveaux points de vente, ainsi qu’Adèle, manutentionnaire dans l’usine de Bruxelles. Une expérience humaine riche en surprises et enseignements.



Philippe de Selliers est un habitué du terrain : 2 à 3 fois par semaine, il se rend dans l’usine ou dans différents points de vente. Cette participation originale a toutefois permis à Philippe d’observer son entreprise sous un angle inédit ; celui de l’anonymat. Une visite mystère, en quelque sorte, dans le quotidien des salariés de Leonidas.


A la suite de cette expérience, Philippe de Selliers a décidé de mener plus de 10 actions correctrices visant à améliorer certains process au sein de Leonidas. En effet, pendant son immersion incognito, il a pu constater certains points d’évolution potentiels tant pour perfectionner l’expérience du consommateur dans les magasins, que le bien-être de ses employés.

Ces actions seront suivies toutes les deux semaines par le Comité de Direction et rejointes par d’autres projets.


« Cette émission a été pour moi l’occasion de découvrir l’entreprise sous un angle nouveau. Elle a confirmé ma volonté d’être toujours aussi présent sur le terrain, tout en sortant de ma zone de confort », explique Philippe de Selliers. « J’ai rencontré des employés fantastiques, bienveillants, passionnés ; de vrais amoureux de la marque. Nous leur devons beaucoup. A nous d’être à la hauteur. Nous espérons que les actions menées, et celles à suivre, le permettront ».                                        

L’émission Patron Incognito sera rediffusée sur AB3 le 22.01.2019

À PROPOS DE LEONIDAS

Depuis 1913, Leonidas a pour mission de créer de véritables moments de bonheur en rendant le luxe du chocolat accessible à tous. Avec plus de 1300 boutiques dans 40 pays, Leonidas s’est au fil du temps forgé la réputation de marque de pralines préférée des Belges. Elle crée sans cesse de nouvelles saveurs et de nouveaux produits de saison qui prennent place à côté d’un vaste assortiment de classiques, de truffes et de napolitains.

Leonidas travaille exclusivement avec du chocolat belge 100% pur beurre de cacao sans huile de palme, ainsi qu’avec des ingrédients sélectionnés avec le plus grand soin.

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*