« Olive Oils from Spain » et l’UE apporteront la culture de l’huile d’olive au cœur de la capitale de la communauté

Olijfolie
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  • Un « Salon de l’Huile d’Olive » offrira des dégustations et des informations sur les produits du 1er au 30 novembre à l’Aéroport International de Bruxelles Zaventem
  • C’est le principal aéroport de Belgique et le centre névralgique du transport aérien entre cette ville, le cœur administratif et politique de l’Union européenne (UE), et les principales capitales internationales
  • L’Espagne est le principal fournisseur d’huile d’olive à ce pays, à la fois en termes de valeur et de volume. Au cours de la dernière décennie, notre part de marché en Belgique a augmenté de plus de 10%

L’Interprofessionnelle de l’Huile d’Olive espagnole, à travers sa marque « Olive Oils from Spain », et l’Union européenne, présentent la première action promotionnelle en Belgique, encadrée dans la campagne Tour du Monde de l’Huile d’Olive, qui sillonnera les principales villes d’Europe, des États-Unis et de l’Asie au cours des trois prochaines années.

À l’Aéroport International de Bruxelles Zaventem, un Salon de l’Huile d’Olive a déjà été installé, offrant des dégustations express du 1er au 30 novembre. Il dispose d’un espace pour les enfants et d’une connexion Wi-Fi. Le choix de cet endroit n’est pas accidentel, vu l’importance de ce « hub » de transport, situé dans la capitale administrative et politique de l’UE, où se trouvent les principales institutions communautaires, telles que la Commission et le Parlement européen. Il accueille un grand nombre de voyages, à la fois par des fonctionnaires et des visiteurs du monde entier.

C’est le principal aéroport de Belgique et le centre névralgique du transport aérien dans ce pays avec les principales capitales internationales. Il déplace 21 millions de passagers par an et a été choisi à plusieurs reprises comme le meilleur d’Europe.

9 500 tonnes d’huiles d’olive d’Espagne

La Belgique a importé environ 9 500 tonnes d’huiles d’olive d’Espagne en 2017, un chiffre qui place notre pays en tant que leader incontesté de ce marché. Plus précisément, les huiles d’olive espagnoles ont représenté plus de 52% des importations totales effectuées par ce pays l’année dernière, un peu plus de 18 000 tonnes. L’Espagne a plus de 30 points de différence par rapport à son concurrent immédiat sur ce marché. Au cours de la dernière décennie, depuis 2008, notre part de marché en Belgique a augmenté de plus de 10 points au cours des 10 dernières années. Néanmoins, nous parlons d’un marché offrant d’énormes possibilités de croissance, puisque la consommation est de 1,3 kg par habitant par an, comparée aux plus de 10 kg enregistrés en Espagne, selon les données du Conseil oléicole international (COI).

Par terre, mer et airL’installation de ce quenous appelons le « Salon de l’Huile d’Olive est l’une des actions phares qui sont incluses dans leprogramme de « Olive Oils from Spain » et de l’UE. Il s’agitd’espaces exclusifs dans les aéroports, les gares ferroviaires, les terminauxde croisières et les grands centres commerciaux sur trois continents, où lesvoyageurs peuvent déguster les meilleures huiles d’olive du monde dans une« oleoteca » itinérante.

Grâce à ces points d’information, des millions de passagers ont l’occasion d’en savoir plus sur les catégories (Huile d’Olive extra vierge, Huile d’Olive vierge, Huile d’Olive), les principales variétés d’où provient « l’or liquide » (Picual , Hojiblanca, Arbequina et Cornicabra, entre autres) et les méthodes européennes de production de l’huile d’olive européenne, liées à la saine alimentation méditerranéenne.

L’Interprofessionnelle de l’Huile d’Olive

L’Interprofessionnelle, un organisme sans but lucratif, qui regroupe toutesles entités représentatives du secteur espagnol de l’huile d’olive, a pourprincipal objectif la promotion des utilisations et des bénéfices du produitdans le monde entier.

Par le biais de sa marque promotionnelle, « Olive Oils fromSpain », elle développe depuis près d’une décennie des campagnes depromotion pour présenter le produit aux consommateurs des cinq continents. Descampagnes qui contribuent également à la reconnaissance de l’origine del’Espagne, en tant que leader incontesté de la qualité et de la quantité deshuiles d’olive produites et commercialisées.


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