Nestlé introduit des emballages en plastique fabriqués à partir de canne à sucre

Nestlé lance des couvercles et des cuillères fabriqués à partir de canne à sucre. Le géant alimentaire utilisera ce matériau renouvelable pour les emballages de ses laits en poudre pour bébés NAN et de ses produits de nutrition médicale.

Selon Nestlé, le plastique biologique présente les mêmes propriétés et fonctionnalités que les emballages en plastique conventionnel, garantissant ainsi le respect des normes exigeantes en matière d’hygiène et de fraîcheur. L’un des grands avantages de la canne à sucre par rapport aux combustibles fossiles est bien entendu sa capacité à absorber le CO2.

Solution tout aussi fiable

Nestlé utilise déjà cette innovation en Belgique et au Luxembourg pour les emballages de ses laits alimentaires pour bébés NAN. Plusieurs autres produits de nutrition médicale devraient également passer à ce nouveau matériau dans le courant de l’année.

« Le développement d’emballages durables et innovants joue un rôle important pour atteindre notre objectif ‘zéro émission nette’ de CO2 d’ici à 2050. Les emballages biologiques fabriqués à partir de canne à sucre illustrent brillamment comment nous pouvons utiliser des ressources végétales renouvelables pour développer de meilleures solutions pour remplacer le plastique traditionnel, tout en garantissant un niveau de sécurité et de qualité optimal de nos produits », a déclaré Michel Mersch, PDG de Nestlé Belgilux.

Source: Retail Detail

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*