Natexpo à Paris: vers une édition de tous les records avec 1000 exposants attendus

Désormais annualisé, NATEXPO fait son grand retour à Paris en 2019 après une édition lyonnaise couronnée de succès qui a réuni plus de 700 exposants et 9 600 visiteurs.

À Paris, le salon de référence des professionnels de la bio attend plus de 1 000 exposants pour une édition de tous les records.

Neuf mois avant l’événement, déjà plus de 600 entreprises ont annoncé leur présence au rendez-vous de leur filière, qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte les 20-21-22 octobre prochain.

9 régions seront représentées sur place, à l’instar de la régionGrand Est qui a confirmé sa première participation au salon.

NATEXPO attend également une forte croissance de l’international avec un nombre grandissant de pays enregistrés.

Toute la bio de demain à NATEXPO 2019

NATEXPO attend 20% d’exposants supplémentaires par rapport à sa précédente édition parisienne de 2017. Il est en effet devenu le lieu où naît la bio de demain dans tous les

secteurs : alimentation, cosmétique et hygiène, diététique et compléments alimentaires, ingrédients et matières premières, produits et services pour la maison et la personne ou encore services et équipements pour les magasins.

Ce salon d’exception a la particularité de refléter la diversité et la vitalité du marché de la bio, notamment marqué par l’essor sans précèdent des produits alimentaires, qui ont vu leurs achats consommateurs doubler depuis 2012 – pour atteindre près de 8,4 milliards d’euros en 20171.

3 jours rythmés par de nombreux événements et animations

Au plus près des attentes des professionnels, NATEXPO constitue un lieu privilégié de rencontres pour permettre aux marques, aux acheteurs et aux décideurs d’échanger et de développer leurs activités bio. Durant 3 jours, le salon propose des animations, des conseils, des conférences pour tout connaître de l’actualité de la bio en France et dans le monde.

Des temps forts pour tous les professionnels de la bio

NATEXPO permet aux professionnels de découvrir les meilleures innovations en termes de produits ou de services ainsi que de connaître les nouvelles tendances du marché de la bio afin d’y répondre au mieux. Ainsi, outre les deux nouveaux espaces dédiés à l’import/export 1 Source : chiffres Agence BIO et à la cosmétique de pointe, NATEXPO propose de nombreux rendez-vous tout au long du salon pour répondre aux différents besoins des professionnels présents :

• Trophées NATEXPO 2019 : créés pour récompenser les meilleures innovations bio, les Trophées NATEXPO récompenseront les produits lancés entre le 1er mai 2018 et le 1er mai 2019 dans 7 catégories : Boissons, Compléments alimentaires, Diététique, Épicerie, Produits frais,

Cosmétiques & Hygiène de la personne, Produits & Services pour la maison et la personne.

• Les Régions ont la parole : une agora au coeur du salon où interprofessions, fédérations etstructures régionales donneront des conférences ouvertes à tous.

• Retail Expert : un espace de speed dating entre experts de la distribution et futurs créateurs de magasins bio pour récolter de précieux conseils.

• Le Forum des Enseignes Bio : Natexpo est un outil d’accompagnement de la croissance du marché ; à ce titre, les enseignes qui souhaitent se développer pourront avoir une tribune pour se présenter aux porteurs de projets.

• Le Lab : lieu d’exposition et de pitches, le Lab est dédié aux start-up qui portent des initiatives innovantes en matière de zéro gâchis, d’économie circulaire et d’éco-innovations technologiques

• La Galerie des Nouveautés : reflet de l’innovation ! Cet espace stratégique permettra aux visiteurs de découvrir en exclusivité les innovations des exposants.

• L’Atelier Cuisine : espace de création et d’expression de chefs de  tables prestigieuses, l’Atelier Cuisine est le laboratoire d’une cuisine vraie et saine, au coeur du pôle Alimentation et ouvert sur les allées du salon. Les visiteurs de NATEXPO seront invités à déguster les préparations réalisées avec les produits des exposants.

• “Import / Export Office” : un espace pour identifier et activer les bons leviers pour l’importation et l’exportation : régulations, packagings, certifications, attentes des marchés ciblés, etc.

Le Forum Natexbio : des mini-conférences organisées par NATEXBIO, la fédération des transformateurs et distributeurs bio, pour faire un point avec différents experts sur le marché de la bio et ses potentiels. Ce sera également l’occasion de revenir sur la 1ère édition du concours “Natexbio Challenge”, dédié aux start-up de la transformation et de la distribution.

• Le Forum des Compléments Alimentaires : en partenariat avec SYNADIET, cet espace permettra aux acheteurs et vendeurs du secteur d’être informés des dernières actualités du secteur.

• Le Forum Innovations Cosmétiques : en partenariat avec Cosmébio®, association professionnelle de cosmétique écologique et biologique, cet espace sera entièrem

This post is also available in: Nederlands (Néerlandais) Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*