LU et Côte d’Or lancent la gaufre de Liège LU

Le fabricant renommé de biscuits LU et la marque de chocolat la plus appréciée des belges, Côte d’Or, 1 lancent les gaufres de Liège LU. Ces 2 variantes savoureuses et intenses sont une ode à la gaufre classique par excellence. Goûtez la gaufre LU au délicieux goût de beurre dans sa forme authentique ou découvrez-la enrobée d’une couche de chocolat Côte d’Or intense avec 70% de cacao. Les deux gaufres sont fabriquées en Belgique.

L’histoire de la gaufre de Liège

Selon la légende, la gaufre de Liège a été inventée au 18ème siècle en Belgique par le cuisinier du Prince-Evêque de Liège. Au fond, il voulait faire une pâtisserie sur base de gros morceaux de sucre perlé. Après quelques essais, le résultat fut très réussi. Le biscuit renommé épais, carré, de couleur caramel au sucre perlé fut un véritable délice. Depuis lors, cette friandise fait partie du ‘patrimoine’ belge et a reçu le nom ‘gaufre de Liège’. Grâce à Parein et De Beukelaer, LU a des origines belges produisant du chocolat et des biscuits au 19ème siècle à Anvers. Dans les années 60, De Beukelaer a fusionné avec Parein et a fait plus tard partie de la marque LU. Jusqu’à présent, LU n’avait pas encore de gaufre dans son vaste assortiment et allait donc à la recherche de la recette parfaite pour une gaufre de Liège typiquement belge.

Si les belges choisissent une friandise, ils (elles) y vont!

D’une enquête 2 il s’avère que si les consommateurs (consommatrices) choisissent des douceurs, il s’agit d’un choix bien considéré où la gâterie prime.

LU introduit donc 2 variantes délicieuses de la gaufre de Liège, faites sur base de goûts familiers et qualitatifs évoquant la nostalgie. La gaufre LU nature, au sucre perlé, à la levure naturelle, aux œufs de poules élevées en plein air et au délicieux goût de beurre. Vous pouvez manger la gaufre nature, mais elle est aussi savoureuse comme variante si vous la chauffez une dizaine de secondes au four à micro-ondes ou dans un gaufrier.

Vous avez envie d’une gâterie supplémentaire ? Choisissez alors la gaufre LU au chocolat enrobée d’une couche de chocolat Côte d’Or avec 70% de cacao. A match made in heaven. Les deux gaufres sont produites en Belgique.

Fun fact: saviez-vous que 5 biscuits LU sont mangés chaque seconde en Belgique?

Informations pratiques

La gaufre liégeoise de LU est en vente dès à présent dans les supermarchés dans un emballage de 5 gaufres. Le prix conseillé pour la variante naturelle est de 2,75 € et la gaufre de Liège LU au chocolat Côte d’Or est de 3,19 €.

1 Source: Kantar 2019  

2 Euromonitor International jan 2020. Fona International insights 2018. VS Bron: ACNielsen, Sales Value, MATP9 vs MAT-1

This post is also available in: nlNederlands (Néerlandais) frFrançais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*