L’inflation continue de baisser

En septembre, l’inflation en Belgique a diminué de 4,09 % à 2,39 %, atteignant son niveau le plus bas depuis juillet 2021, selon les données de Statbel. Cette baisse de l’inflation est principalement due à la diminution des prix de l’énergie.

L’inflation basée sur l’indice santé est également en baisse, passant de 4,16 % à 2,08 % en septembre. Les principaux facteurs de baisse des prix en septembre incluent les billets d’avion, les confiseries, le pain, les chambres d’hôtel, le gaz naturel, les légumes, la viande, les boissons non alcoolisées, les fruits et les produits. En revanche, les boissons alcoolisées, les carburants, les voyages à l’étranger et les citytrips ont contribué à augmenter l’indice de l’inflation.

Une enquête a révélé que plus de 8 Belges sur 10 sont préoccupés par l’augmentation du coût de la vie, en particulier en ce qui concerne les prix de l’énergie et des matières premières. Cette enquête a été menée par le Trade for Development Centre de l’agence de développement du gouvernement fédéral belge et a été publiée à l’occasion de la Semaine du commerce équitable, qui débute le 4 octobre. Elle se penche sur les préoccupations des Belges et leur engagement envers la consommation responsable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*