Les innovations au coeur de laBio, zoom sur les nouvelles tendances du secteur à découvrir à Natexpo

Les innovations au coeur de laBio, zoom sur les nouvelles tendances du secteur à découvrir à Natexpo

En quelques années, NATEXPO, le rendez-vous incontournable des professionnels de la bio, est devenu le lieu où naît la bio de demain dans tous les secteurs : alimentation, cosmétique et hygiène, diététique et compléments alimentaires, ingrédients et matières premières, produits et services pour la maison et la personne ou encore services et équipements pour les magasins. 

« Green giant », système « subzero », « healthionism », etc. : TrendSourcing, expert en green, clean et sustainable lifestyle depuis 20 ans, décrypte pour NATEXPO toutes les tendances émergentes dans le secteur de la bio. En effet, face à des consommateurs de plus en plus « éco-conscients » et engagés, les professionnels de la bio ne cessent de se réinventer pour proposer des produits, services, ou initiatives innovantes et créatives qui répondent aux nouvelles attentes de transparence, de durabilité, de plaisir, d’accessibilité, etc.

Avec plus de 1 000 exposants issus d’une vingtaine de pays, rendez-vous au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte les 20-21-22 octobre prochain. Ce salon d’exception a la particularité de refléter la diversité et la vitalité du marché de la bio, notamment marqué par l’essor sans précèdent des produits alimentaires, qui ont vu leurs achats consommateurs plus que doubler depuis 2012 – pour atteindre 9,7 milliards d’euros en 2018 ! 

Toute la bio de demain à NATEXPO 2019

Natexpo fait la part belle à l’innovation, qu’il s’agisse de marques fidèles ou des 500 nouveaux entrants, tous les industriels sont motivés à présenter leurs nouveautés sur le salon. Cette édition représente l’occasion d’avoir un panorama complet de toutes les nouvelles tendances de la bio : transparence, anti-gaspi, plaisir, technologie, zéro déchet, … NATEXPO constitue le moyen exceptionnel de découvrir, en un seul lieu, toute l’actualité de la bio française à 360°. 

Zoom sur les macro-tendances à découvrir à Natexpo

Les ventes de produits bio ont atteint 9,7 milliards d’euros, (+15,4 %) en 2018, avec l’ensemble des familles de produits en croissance grâce aux efforts déployés par la distribution et les industriels pour monter des filières et sécuriser les approvisionnements.

Les enseignes historiquement engagées se réinventent. La vague green devenant un raz-de-marée, la bio se réinvente avec force et surtout fun. La vision éco-consciente ne suffit plus : place à l’action, aux initiatives créatives.

Trend Sourcing décode les tendances clés de l’année pour Natexpo.

This post is also available in: frFrançais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*