Les entreprises alimentaires montrent leur soutien durant la crise du coronavirus

Suivez les dernières initiatives de solidarité mises en place par différentes entreprises pour faire face à cette crise du coronavirus

EIT Food

Le 22 avril, EIT Food, en collaboration avec 4 partenaires (enVie, Rikolto, RIMO et Riso), lance Robin Food. Il s’agit de soupe préparée à partir de surplus de légumes frais que des agriculteurs, membres de Reo veiling, ont plus de difficultés à vendre suite à la crise du coronavirus.

Les légumes sont transformés en soupe par l’entreprise sociale enVieet est ensuite distribuée aux familles vulnérables par le biais des banques alimentaires et des épiceries sociales. L’EIT a financé les 10.000 premiers litres. Pour les 10.000 suivants, l’organisation compte sur de généreux donateurs. Les dons peuvent être faits via leur site.

Douwe Egberts

Le 20 avril, Douwe Egberts lance une collecte pour les banques alimentaires qui reçoivent désormais 10 tonnes de café supplémentaires dans le cadre du programme ‘Café pour Tous’.

La marque met également en place une collecte de fonds via le site internet des banques alimentaires afin de récolter 100.000 euros. Pour chaque euro donné, Douwe Egberts fera don de l’équivalent en café.

Carrefour

Carrefour Belgique renforce les avantages de sa Carte Bonus pour aider les ménages en ces temps de crise.

L’enseigne a, pour se faire, décidé d’offrir 500 points bonus supplémentaires aux clients détenteurs de la carte bonus Carrefour. Cette action est exceptionnellement valable pendant trois semaines, entre le lundi 20 avril et le samedi 9 mai.

10/04/20

Aldi

Aldi fait don de plus de 115.000 sacs remplis de chocolats (soit l’équivalent de dix camions Aldi) à des dizaines d’hôpitaux et de centres de soins résidentiels belges. Le hard discounter souhaite ainsi remercier le personnel soignant pour son travail et encourager les résidents des centres de soins résidentiels.

Carrefour

Carrefour Belgique soutient les producteurs locaux en leur donnant accès à tous ses magasins (plus seulement à ceux de leur région comme c’est le cas habituellement) et propose ainsi plus de 10.000 produits régionaux provenant de 728 producteurs issus de toute la Belgique. En ces temps particuliers, la collaboration avec les producteurs locaux est plus importante que jamais. puisque ceux-ci sont en effet limités, maintenant que les établissements horeca et les marchés sont fermés.

09/04/20

Lidl

Lidl fait don de 150 ordinateurs portables remis à neuf à Digital For Youth, une organisation qui veille à ce que même les enfants en situation plus précaire puissent suivre des cours virtuels pendant la crise. Les ordinateurs portables sont prêts à l’emploi, grâce au personnel informatique de Lidl.

Kellogg’s

Kellogg’s investit plus de 1,5 million d’euros sous forme de dons de nourriture et d’argent pour aider les Européens dans le besoin. La filiale européenne distribue donc plus de 15 millions de produits (460 tonnes de nourriture) aux programmes et aux banques alimentaires d’Allemagne, de France, du Royaume-Uni, d’Italie, d’Espagne, de Belgique, des Pays-Bas et d’Irlande. Kellogg’s fait également don de 500.000 euros afin de soutenir les banques alimentaires européennes et de 57 tonnes de nourriture pour celles en Belgique. Une initiative opérationnelle dès cette semaine (1,9 million de portions) et environ 10.000 euros.

Source: Gondol

Lisez plus

This post is also available in: nlNederlands

Geef als eerste een reactie

Geef een reactie

Uw e-mailadres wordt niet gepubliceerd.


*