
Le 15 février dernier, Leonidas a signé la charte ‘Beyond Chocolate’. Leonidas s’engage par ce biais à collaborer à toute une série de défis sur le plan du cacao durable, tels que la déforestation et l’amélioration des revenus des cacaoculteurs.
Depuis le 1er octobre 2021, Leonidas utilise du cacao certifié pour la production de toutes ses pralines. Pour ce faire, Leonidas a choisi les labels Rainforest Alliance et Cocoa Horizons dont les programmes offrent d’excellentes garanties en matière de cacao durable.
Les premiers bénéficiaires de ces certifications sont les 2450 cacaoculteurs et leurs familles qui ont vu leurs conditions de vie et de travail s’améliorer.
Beyond Chocolate

Une étape supplémentaire a été franchie le 15 février dernier lorsque Leonidas a signé la charte ‘Beyond Chocolate’, une initiative belge qui engage les participants à lutter activement contre le déboisement et à offrir un revenu décent aux cacaoculteurs.
Le Secrétariat de Beyond Chocolate : « Nous sommes heureux d’accueillir Leonidas dans le partenariat Beyond Chocolate. Que l’un des plus grands acteurs du secteur du chocolat belge souscrive à nos engagements ambitieux en matière de développement durable marque une grande étape pour le chocolat belge. . »
Philippe de Selliers, CEO de Leonidas : “Nous sommes particulièrement fiers d’apposer notre signature au bas de cette charte pour rendre l’ensemble du secteur belge du chocolat plus durable. En signant la charte Beyond Chocolate, Leonidas va encore un pas plus loin dans ses ambitions. Par ailleurs, nous soulignons que l’ensemble des démarches entreprises par Leonidas pour un avenir meilleur tant pour l’Homme que pour la Planète ne sont pas répercutées sur le prix de vente consommateur.»
Qualité
En plus de ses ambitions durables, Leonidas continue naturellement à viser l’excellence en matière de qualité. En effet, les Maitres-Chocolatiers de Leonidas garantissent finesse du chocolat, fraîcheur et qualité et optent pour du chocolat 100% pur beurre de cacao, sans huile palme.
Soyez le premier à commenter