Le spéculoos Biscoff de la société Lotus bakeries est devenu une marque mondiale

Petit biscuit créé dans un humble village de Flandre, le spéculoos est aujourd’hui mondialement reconnu. Dans son sillage, l’entreprise belge Lotus Bakeries est parvenue à s’imposer sur tous les continents, au point de faire de la famille Boone l’une des plus grosses fortunes de Belgique.

Le biscuitier est-flandrien fait état d’un chiffre d’affaires de 365 millions d’euros, en hausse de 13%, sur les neuf premiers mois de l’exercice. Même pour un success-story comme Lotus Bakeries, c’est sans précédent : ces deux dernières années, le chiffre d’affaires avait progressé de 8,4% (2020) et de 11,5% (2019).

Et la hausse des bénéfices est encore plus rapide. Le résultat d’exploitation récurrent (REBIT) atteint 64,5 millions d’euros, en hausse de 18% par rapport à la même période l’an dernier.

Lotus Bakeries a bénéficié de l’assouplissement progressif des mesures sanitaire. Le spéculoos, le produit phare du groupe, a encore enregistré une croissance de 20%. Les produits dérivés comme les glaces et les pâtes à tartiner ont également enregistré d’excellents résultats.
Les marques Natural Foods Nakd, Kiddylicious et Bear ont souffert au début de l’année, mais enregistrent un net redressement au deuxième trimestre avec une croissance de 40%. Ces produits « on-the-go » typiques ont profité du retour à la vie « normale ».

Marque mondiale

Plusieurs nouveaux produits du groupe ont été de véritables hits en peu de temps. L’année dernière, Lotus Bakeries a notamment lancé les sandwich cookies, deux biscuits ronds entourant de la pâte à tartiner au chocolat, à la vanille ou au caramel.
Jan Boone se dit très optimiste et souhaite faire de Lotus Biscoff l’une des plus grandes marques de biscuits au monde. « Les plus beaux chapitres de l’histoire de Lotus Bakeries restent à écrire, nous avons seulement commencé à conquérir le monde avec Lotus Biscoff et Lotus Natural Foods, les deux piliers de notre croissance internationale. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*