Brussels Beer Project investit 6 millions

La difficile période du Covid 19 n’arrête pas Brussels Bear Project(BBP). BBP a conclu un accord avec Invest For Jobs (FIJ) et BNP Paribas pour un total de 6 millions d’euros sous la forme d’une augmentation de capital par l’intermédiaire de la FIJ (2,6 millions d’euros) et d’un prêt bancaire. Objectif : financer la construction de leur nouvelle brasserie d’une capacité de 35.000HL. À long terme, près de 25 nouveaux emplois locaux directs seront créés.

Après avoir organisé un concours d’architecture, qui a réuni 52 candidats belges et internationaux, BBP, a choisi le bureau d’architectes bruxellois ‘Office’ pour leur audace, d’orienter résolument cette brasserie vers demain. Les travaux débuteront en septembre 2020 pour une ouverture en septembre 2021 sur le quai Biestebroek, dans le quartier « Port Sud ».

Site historique

Brussels Beer Project investit 6 millions
Brussels Beer Project investit 6 millions


Cette nouvelle brasserie permettra à BBP de brasser toutes ses bières à Bruxelles avec une capacité de 35.000hl, tandis que le site historique de Dansaert continuera à expérimenter des brassins plus petits.

Crowfunding, circulair

Le Brussels Beer Project est connu pour ses modèles perturbateurs comme le précurseur du crowdfunding depuis 2013, avec le plus grand crowdfunding gratifiant réalisé à ce jour en Belgique (plus de 4 000 abonnés !). À l’instar de l’économie circulaire avec la première bière brassée avec du pain frais invendu, le PIB est désormais ouvertement engagé dans un processus de durabilité et de rendement social.

Lust 4 Life »

Brussels Beer Project investit 6 millions

BBP brasse à nouveau depuis fin avril et s’est tourné vers ses partenaires du secteur horeca avec une prochaine bière dont les bénéfices seront entièrement reversés à l’action #horecacomeback. BBP vient également de sortir la « Lust 4 Life », brassée avec du houblon 100% belge, qui symbolisera la joie de vivre après ce long enfermement et qui sera disponible mi-mai chez Delhaize.

Brussels Beer Project investit 6 millions

This post is also available in: nlNederlands (Néerlandais) frFrançais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*