Le premier Foodies award remporté par une PME belge ?

L’industrie de la télévision a les Emmys et l’industrie de la musique a les Grammys. Mais bientôt, l’industrie alimentaire aura ses propres awards : The Foodies. Avec cette toute nouvelle initiative, notre fédération sectorielle européenne FoodDrinkEurope met en lumière les PME les plus innovantes et les plus durables de notre secteur. Fevia est ravie de soutenir cette initiative et appelle ses PME alimentaires belges à participer massivement. Introduisez votre candidature au plus tard le 31 mai : cela ne prend que cinq minutes !

L’industrie alimentaire belge est un véritable secteur de PME avec plus de 95 % de petites et moyennes entreprises qui produisent quotidiennement des produits alimentaires et des boissons de haute qualité. Au sein de Fevia, nos PME font entendre leur voix par l’intermédiaire de notre comité PME et, grâce à nos formats de contenu, nous mettons en avant leurs nombreuses initiatives, innovations et investissements en matière de durabilité. Ne soyons donc pas trop modestes et montrons à l’Europe que le slogan de food.be n’est pas un hasard : “Small country. Great food.”

Travaillez-vous à une alimentation équilibrée avec un impact environnemental moins élevé ?

The Foodies compte 3 catégories auxquelles les entreprises alimentaires peuvent participer :

  • Healthier Living Award : pour les PME qui aident les consommateurs à vivre plus sainement et à manger des repas plus équilibrés. Vous pouvez participer avec une innovation, un produit reformulé, une idée originale, une initiative communautaire ou tout ce qui contribue à une vie plus saine.
  • Greener Planet Award : pour une PME qui s’engage à réduire son impact environnemental. Il peut s’agir d’une innovation, d’une idée ou d’une initiative visant par exemple à réduire les émissions de CO2, la consommation d’eau ou d’énergie, les achats durables ou des emballages plus facile à recycler. En bref : tous les efforts possibles pour une planète plus verte !
  • Next-Gen Innovator Award: pour une jeune entreprise ou une start-up qui innove dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture et qui vise des systèmes alimentaires plus résistants, durables et sûrs.

Participer ? Cela ne prend que cinq minutes !

Le concours se déroule en trois phases et l’envoi de votre candidature ne prendra que cinq minutes. Jusqu’au 31 mai, vous pouvez participer en envoyant votre idée, innovation ou initiative en quelques phrases via le site www.thefoodies.eu. Vous pouvez même participer en envoyant tout simplement un tweet à @FoodDrinkEU avec le hashtag #TheFoodies.

D’ici juin, le jury de FoodDrinkEurope sélectionnera les 15 meilleurs candidats pour chaque catégorie et leur demandera d’expliquer leur candidature plus en détail. Les finalistes sont ensuite sélectionnés et, en septembre, les gagnants de The Foodies sont annoncés.

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*