Le Pain Quotidien reprend l’offensive aux Pays-Bas

La chaîne belge a entamé son redéploiement en reconstituant son réseau de franchisés, notamment aux États-Unis ou au Brésil, et en reprenant la main aux Pays-Bas. Jeudi, le 25 mars 2021, Le Pain Quot’ a annoncé la reprise des sept restaurants qu’exploitait jusqu’ici à Amsterdam, en franchise, un duo d’entrepreneurs néerlandais. La chaîne de boulangerie-restauration belge qui a fait des ingrédients locaux et de l’authenticité sa marque de fabrique, lance dans la foulée un plan d’expansion aux Pays-Bas.

“On a perdu pas mal de points de vente, certes, surtout aux États-Unis, mais entre-temps on a poursuivi le développement, résume Annick Van Overstraeten. On a recommencé à zéro aux États-Unis, avec le groupe Aurify pour partenaire: à ses 55 établissements à nos couleurs vont s’ajouter à présent les 12 qu’il a repris à la maison française Kayser à New York. Ces derniers seront transformés en Pain Quotidien d’ici la mi-avril. Et d’autres master franchises ont bien repris, comme au Brésil ou au Mexique. À l’aéroport de Mexico, on vient d’ouvrir, en pleine crise Covid, deux nouveaux points de vente. Comme quoi, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles!”

La relance passe désormais aussi par les Pays-Bas, où Arne Altmann et Hubert Nieuwendijk exploitaient jusqu’ici en franchise sept points de vente amstellodamois. Le Pain Quot’ les reprend tous les sept en gestion propre. Pourquoi? “Parce qu’il y a encore un gros potentiel à développer sur ce marché et qu’on pourra aller plus vite”, répond la CEO.

Le groupe reprend non seulement les restaurants et leur personnel, mais aussi les deux entrepreneurs, qui piloteront désormais la branche néerlandaise. Le Pain Quotidien va continuer à grandir outre-Moerdijk en s’étendant dans d’autres villes. Il en a coché six sur son plan de route: La Haye, Rotterdam, Utrecht, Breda, Eindhoven et Maastricht, mais d’autres cités pourraient s’ajouter à la liste au gré des demandes et des opportunités. Contrairement à Amsterdam, cette partie-ci de l’expansion se fera par le recrutement de franchisés.

Source: L’Echo

Lisez plushttps://www.lecho.be/entreprises/alimentation-boisson/le-pain-quotidien-reprend-l-offensive-aux-pays-bas/10293559

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*