Le groupe Spadel investit 17 millions d’euros dans le développement de sa filiale Devin en Bulgarie

Le groupe Spadel annonce un investissement de 17 millions d’euros dans un nouveau centre de distribution entièrement automatisé et le remplacement de deux lignes de production en Bulgarie. Cet investissement majeur va permettre à la marque Devin, qui fait partie du groupe Spadel depuis 2017 et qui est leader du marché des eaux embouteillées en Bulgarie, de poursuivre sa croissance sur un marché très porteur et de garantir ses besoins de production jusqu’en 2028. 

Depuis son acquisition par Spadel, la marque Devin a clairement contribué positivement aux résultats du groupe, en dépassant tous les objectifs fixés. Les eaux commercialisées par Devin sont en effet parvenues à rester le leader incontesté sur le marché bulgare des eaux embouteillées, avec une part de marché de près de 40%[1], mais en plus, la marque Devin a réussi l’exploit de croître plus rapidement que ses concurrentes sur un marché bulgare des eaux embouteillées pourtant particulièrement dynamique.

Pour soutenir le développement de la marque Devin, le groupe Spadel annonce aujourd’hui un investissement majeur de 17 millions d’euros en Bulgarie. Cet investissement industriel va notamment permettre à l’usine Devin, située au cœur de la région des montagnes Rhodopes, d’augmenter la capacité des 6 lignes de production et de répondre ainsi à la croissance des volumes.

Un potentiel de croissance important

Grâce à ces outils plus performants, Devin, qui produit et commercialise aussi bien de l’eau minérale naturelle que de l’eau de source, va pouvoir répondre au mieux aux besoins des consommateurs bulgares et garantir ses besoins de production jusqu’en 2028. Le plan d’investissement prévoit, par ailleurs, la construction d’un nouveau centre de distribution entièrement automatisé, avec à la clé une augmentation significative de son efficacité opérationnelle.

« Cet investissement en Bulgarie vient récompenser le dynamisme et le savoir-faire des équipes de Devin, qui enregistrent des résultats remarquables sur un marché très concurrentiel », souligne Marc du Bois, CEO du groupe Spadel. « Si nous avons pris la décision d’investir un montant considérable dans le développement de nos activités bulgares, c’est parce que nous sommes persuadés que c’est un marché sur lequel il y a encore un potentiel de croissance important. »

A propos de Spadel

Spadel est un groupe familial européen qui a pour mission de proposer aux consommateurs, tout au long de leur vie, des réponses naturelles à leurs besoins d’hydratation et de rafraîchissement. Il commercialise des marques d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source et de boissons rafraîchissantes à base d’eau minérale naturelle : Spa et Bru au Benelux, Devin en Bulgarie, Wattwiller et Carola en France. Le développement durable est naturellement inscrit dans l’ADN du groupe Spadel et sa politique RSE 2025 est définie. Spadel a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de 314,4 mio €. Fin 2018, le groupe Spadel employait 1.345 personnes.

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