Le groupe russe KDV acquiert HAK

Hak bokaal met doperwten

Le producteur alimentaire russe KDV Group acquiert le transformateur de légumes HAK auprès de NPM Capital. Sous les ailes du nouveau propriétaire, HAK veut renforcer sa position sur le marché international.

Grâce à cette acquisition, KDV souhaite se concentrer davantage sur les aliments sains et végétaux. « Nous voulons créer une nouvelle division avec HAK qui se concentre sur l’alimentation à base de plantes et s’inscrit dans la tendance mondiale vers une alimentation plus saine et plus durable », explique Denis Shtengelov, fondateur de KDV. Son entreprise est active dans toute la chaîne alimentaire, de la culture à la distribution et à la vente.

Autonome

Timo Hoogeboom, PDG du fabricant néerlandais de conserves, est satisfait du nouveau propriétaire : il a non seulement indiqué qu’il soutenait la stratégie et les principes de HAK, mais a également garanti que l’entreprise de légumes puisse continuer à fonctionner de manière autonome. « De plus, avec KDV, nous pouvons renforcer notre position sur le marché international et accélérer notre mission qui consiste à aider les gens à manger plus de légumes et de légumineuses. »

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués. L’acquisition doit encore être approuvée par le comité d’entreprise de HAK, mais ce ne serait qu’une formalité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*