Le chocolatier Barry Callebaut continue de souffrir de la fermeture de son usine belge

Le groupe chocolatier Barry Callebaut a annoncé un lent redémarrage de ses activités depuis la fermeture de son usine belge il y a six mois, due à la détection de salmonelle.

Barry Callebaut prévoit une croissance de ses volumes de 4 à 6 %, une augmentation de son ebit de 8 à 10 % et une amélioration de son retour sur investissement pour les trois prochains exercices (2023/2024 à 2025/2026). Le chocolatier envisage de réaliser ces objectifs grâce à une expansion au Canada et en Inde, qui lui permettra de se lancer dans la production en Asie-Pacifique, où les volumes de vente ont atteint plus de 39 500 tonnes au premier trimestre.

L’entreprise a enregistré une baisse de 5,1 % des volumes de vente au cours des trois premiers mois de l’exercice 2022/2023, mais un chiffre d’affaires en hausse de 2,11 milliards d’euros en raison de la tarification cost-plus utilisée pour la majorité de ses activités. Les prix des fèves de cacao ont augmenté de 8,1 % au premier trimestre, tandis que les prix du sucre ont augmenté de près de 92 % en Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*