Le chicon inscrite au patrimoine de Bruxelles

Le secrétaire d’Etat à l’Urbanisme et au Patrimoine, Pascal Smet (one.brussels/sp.a), a annoncé que la culture de la chicorée bruxelloise est désormais inscrite à l’Inventaire bruxellois du patrimoine culturel immatériel.

À la demande de la confrérie des Compagnons du Witloof et des ASBL Sputnik et De Brigade le gouvernement bruxellois a inscrit à l’inventaire du patrimoine immatériel la culture et le forçage du chicon.

« Le chicon fait partie de notre histoire. Nous devons transmettre nos connaissances et notre savoir-faire en la matière aux futures générations de Bruxellois. Il ne s’agit d’ailleurs pas seulement d’une reconnaissance symbolique. La culture du chicon rejoint désormais la liste de la culture du fritkot, de la bière, de la tradition du spéculoos », déclare Pascal Smet.

Source: Sudinfo

Photo: Pixabay

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*