Le CFIA prend ses quartiers d’automne dans le Sud-Ouest

Le CFIA, Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire, vous donne rendez-vous les 22, 23 et 24 septembre 2020 à Toulouse !

Les valeurs du CFIA à Toulouse

Depuis 24 ans, le CFIA Rennes est devenu le rendez-vous annuel des professionnels des IAA qui s’y rendent pour rencontrer de nouveaux fournisseurs et découvrir les dernières innovations de l’agroalimentaire. 1er secteur Industriel français, en constante évolution, le rôle de l’évènement est d’accompagner les industriels dans leurs recherches d’excellence. Les exposants sont répartis en trois secteurs complémentaires : Ingrédients et PAI, Équipements et Procédés, Emballages et Conditionnements. Pour les visiteurs et les exposants, le CFIA s’est construit sur des valeurs immuables : convivialité, échanges et proximité. Et c’est dans ce cadre que le CFIA vient à la rencontre des industriels du Sud-Ouest à travers un nouveau salon, le CFIA Toulouse, qui aura lieu du 22 au 24 septembre 2020 !

Le CFIA Toulouse : des spécificités locales

La 1ère édition du CFIA Toulouse compte rassembler plus de 300 exposants. Parallèlement à une offre qualitative, des animations thématiques et des conférences correspondant aux nouveaux enjeux du secteur sont organisées pour apporter des solutions concrètes aux problématiques des industriels. De même, un espace dédié valorise la créativité des exposants pour un panorama 360° des dernières innovations agroalimentaires. Fort de son expérience de plus de 20 ans pour mettre en relation les hommes et les femmes de cette filière en perpétuelle évolution, le CFIA Toulouse permet aux industriels agroalimentaires du Grand Sud-Ouest d’avoir leur rendez-vous business au plus proche de leurs usines.

Parc des Expositions et Centre des conventions de Toulouse – 22-24 septembre 2020

L’attractivité agroalimentaire du Grand Sud-Ouest

Le marché des industries agroalimentaires du Grand Sud-Ouest (Occitanie et Nouvelle Aquitaine) représentent près de 19 milliards d’euros soit environ 4 000 entreprises et 65 000 salariés (Ministère de l’Agriculture 2018). Cette grande région se caractérise par une variété et des spécificités particulières autour des bovins, des fruits et légumes, de la volaille, du secteur viticole ou de la pêche en Atlantique et en Méditerranée mais également sur l’agriculture biologique. Elle compte près de 470 produits avec signes de qualité. Avec l’implantation de ce nouveau salon agroalimentaire au concept unique, le CFIA apparaît comme un moteur fort pour aider les entreprises à développer leurs projets innovants en apportant des solutions, du conseil, du service, des réponses concrètes aux besoins des petites comme des plus grandes structures. Rendez-vous du 22 au 24 septembre 2020 au nouveau Parc des Expositions et Centre des conventions de Toulouse !

Rappel du calendrier des CFIA

CFIA Rennes : 10/12 mars 2020

CFIA Toulouse : 22/24 septembre 2020

Europack Euromanut CFIA Lyon : 16/18 novembre 2021

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*