Le Belge Bel’Uva lance sa Gamme d’apéritifs sans alcook à base de raisins, d’herbes et de houblon belges

Il est clair dans le contexte actuel que l’action bien connue pour promouvoir le mois de février sans alcool sera différente de la normale. Mais cette année, elle recèle de bonnes surprises, comme le lancement d’une nouvelle gamme de produits d’origine belge. Ainsi, Hans Van Daele, expert en extraits botaniques et composants naturels d’arômes et de saveurs, lance une gamme de boissons non alcoolisées sous sa marque Bel’Uva.

Humulus

Un apéritif sans alcool haut de gamme en deux versions : le produit plus récent de la famille Bel’Uva a un léger accent italien avec des raisins et des herbes provenant des Alpes italiennes, mais la recette inspirée du vermouth a bien été développée en Belgique, avec les drêches de raisins locaux et 4 variétés de houblon belge. Une première absolue en Belgique ! 
 
Hans Van Daele est tout sauf un novice en la matière. Avec plus de 25 ans d’expérience et de connaissances engrangées de l’extraction d’herbes aromatiques et épices, il a réussi à obtenir une macération unique de raisins belges et des plantes.  Et Bel’Uva Humulus Aperitif séduit non seulement par ses arômes et son goût, comme apéritif, il se révèle aussi un bienfaiteur absolu: avec moins de 0,5% d’alcool, il convient parfaitement à ceux qui préfèrent préserver leur sobriété, tout en profitant d’un bon moment. Cet apéritif sans alcool contient également des extraits phytothérapeutiques, qui favorisent la digestion.  

Naturel

En outre, Bel’Uva Humulus Aperitif NA ne contient ni sucres ajoutés, ni édulcorants, ni colorants, ni épaississants, la boisson est garantie 100% sans allergènes et convient parfaitement aux femmes enceintes. Bel’Uva Humulus Aperitif NA s’inscrit donc entièrement dans l’engagement sociétal de Bel’Uva à commercialiser des boissons respectueuses de l’environnement à base de matières premières durables. 

Version blanche et rouge

Le Bel’Uva Humulus Aperitif NA est un apéritif de raisins rouges ou blancs sans alcool de qualité supérieure, basé sur une recette de vermouth. L’apéritif est produit avec des jus de cépages rouges ou blancs du Piémont, infusé d’herbes provenant des Alpes italiennes (Turin), de raisins belges et de 4 types de houblon belge.


Laversion rouge est composée de 30 plantes, la blanche de 25 plantes, dont les meilleures herbes de type vermouth des Alpes, de houblon belge, d’herbes belges et d’herbe d’absinthe.

Les deux versions se dégustent de préférence pures ou avec un tonique neutre et servies avec des glaçons. N’hésitez pas à les garnir de zestes d’agrumes pour leur donner une touche de fraîcheur supplémentaire.

Le produit convient également parfaitement comme ingrédient de mocktails/cocktails.

Ran Van Ongevalle



 

Les deux versions ont été dégustées par le célèbre barman Ran Van Ongevalle (Bar Ran, Bruges – gagnant Bacardi Legacy Compeition 2017) : « La version blanche se distingue par des saveurs et des arômes très naturels et intenses. C’est un produit fascinant avec une belle amplitude en bouche et une structure complexe, dans laquelle vous trouverez des fruits exotiques, de la pêche, des agrumes et de belles notes amères d’herbes méditerranéennes telles que le thym et le romarin »

La version rouge a également été apprécié par Ran pour « ses saveurs et arômes profonds très naturels, sa texture abondante de fruits rouges mûrs, agrémentée de belles herbes de saison comme le houblon, la cannelle, le piment de la Jamaïque, le clou de girofle et l’anis étoilé ».

Hans Van Daele

Hans Van Daele regarde l’avenir avec confiance et enthousiasme : « Avec les raisins et les plantes belges, nous soulignons notre attachement à notre terroir. Dans la fermentation et la distillation de ces produits naturels, nous appliquons également à la fois de vieilles techniques artisanales et des méthodes innovantes, telles que notre méthodologie de distillation sous vide développée en interne (par Elikzir), dans le but d’obtenir des boissons botaniques gourmandes et savoureuses, et avec des propriétés naturelles qui améliorent la santé ! Nous sommes uniques dans le secteur des boissons. Et ce n’est qu’un début. Bel’Uva lancera bientôt d’autres produits surprenants », promet Hans. Vous êtes avertis ! 

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*