Lancement de babynutrition.be

DSM, Hero, Inex, Mead JohnsonNutrition, Nestlé et Nutricia annoncent aujourd’hui qu’ils créent ensemble la Fédération belge pour la nutrition du nourrisson et du jeune enfant, désignée sous le nom de «babynutrition.be». Cette nouvelle association sectorielle représente les exploitants du secteur alimentaire qui mettent sur le marché belge des denrées alimentaires et ingrédients spécifiquement adaptés aux nourrissons et jeunes enfants de 0 à 3 ans.

En donnant naissance à babynutrition.be, les sixentreprises alimentaires susmentionnées unissent leurs forces dans cette nouvelle association sectorielle pour aborder des thématiques liées aux catégories de produits suivantes : préparations pour nourrissons, préparations de suite pour nourrissons, préparations à base de céréales, aliments pour bébés, aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales et «laits de croissance».La Fédération belge pour la nutrition du nourrisson et du jeune enfantjoue un rôle de porte-parole vis-à-vis des parties prenantes concernées, en engageant un dialogue proactif avec elles.

Priorités

Une alimentation optimale dans la petite enfance est essentielle pour la croissance, la santé et le développement des nourrissons et jeunes enfants.babynutrition.be soutient les principes de l’Organisation mondiale de la santé et les conseils des associations belges pour l’enfance telles que l’ONE, Office National de l’Enfance, etKind en Gezin, selon lesquels l’allaitement maternel reste la meilleure source nutritionnelle pour un bébé.Le secteur des aliments pour bébés est l’un des plus strictement réglementés en Europe. Cette réglementation porte, entre autres, sur la sécurité alimentaire, la composition nutritionnelle, l’étiquetage et la publicité. Leslégislationseuropéenne et nationale fixent actuellement des règles pour les préparations pour nourrissons, les préparations de suite, les préparations à base de céréales,les aliments pour bébés, les aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales ainsi que les«laits de croissance».

La Fédération belge pour la nutrition du nourrisson et du jeune enfant se focalise surles actions suivantes:

•informer ses membres du cadre réglementaire actuellement d’application et des développements en cours;

•échanger des connaissances avec les décideurs politiques.

Maud Sermeus nommée Secrétaire générale

Les sixentreprises susmentionnées ont désigné Maud Sermeus comme Secrétaire générale de babynutrition.be. Maud Sermeus a étudié la nutrition à l’Institut Paul Lambin à Bruxelles. Depuis 2000, elle est active dans l’industrie alimentaire en tant que conseillère en politique alimentaire chez Fevia, la fédération de l’industrie alimentairebelge. « Durant ces 18dernières années chez Fevia, Maud a acquis une large expertise en matière de législation alimentaire ainsi qu’une solide expérience pour promouvoir les intérêts de l’ensemble des entreprises alimentaires belges.Ce sont des atouts indéniables pour notre nouvelle fédération babynutrition.be»,précise Ines De Zwaef -Nestlé, Présidente de la fédération belge pour la nutrition du nourrisson et du jeune enfant.

D’un point de vue administratif, la fédération babynutrition.be est une association distincte avec son propreorgane de gestion, mais elle est pleinement intégrée à Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge.Site webwww.babynutrition.be« The Belgian federation for infant and young child nutrition», en abrégé «la fédération babynutrition.be»,représente 6 entreprisesactives sur le marché des aliments pour nourrissons et jeunes enfants en Belgique : DSM, Hero Benelux, Inex, Mead JohnsonNutrition, Nestlé et Nutricia.

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*