La société Coca-Cola annonce un accord de prêt avec Ioniqa Technologies pour transformer des déchets plastiques difficiles à recycler en PET de haute qualité Food-grade PET

L’accord avec Ioniqa reflète l’investissement dans de nouvelles technologies prometteuses de recyclage

ATLANTA, le 13 décembre 2018 – La société Coca-Cola a annoncé aujourd’hui la signature d’un nouvel contrat de prêt avec Ioniqa Technologies (Pays-Bas) pour faciliter le développement de la technologie propriétaire d’Ioniqa, qui produit du PET de haute qualité, recyclé, à base de déchets PET difficiles à recycler. L’accord vise à accélérer le développement et le déploiement du PET de haute qualité à contenu recyclé pour les bouteilles utilisées par The Coca-Cola Company.

Cet investissement s’inscrit dans la vision globale de l’entreprise de travailler à un monde sans déchets, dont l’objectif est de créer des emballages composés d’au moins 50 % de matériaux recyclés d’ici 2030. La nouvelle technologie soutient l’économie circulaire pour les plastiques en permettant de recycler en emballages de qualité alimentaire des emballages tels que les bouteilles en PET coloré qui peuvent avoir été exclues de certains flux de recyclage.

Ioniqa

L’accord vise à accélérer la mise à l’échelle de la technologie de recyclage du PET d’Ioniqa. Ioniqa a développé une technologie de recyclage brevetée capable de convertir les déchets contenant du PET difficiles à recycler, comme les bouteilles colorées, en blocs de construction en polymère purifié qui peuvent ensuite être transformés en PET de haute qualité. La technologie a été validée à l’échelle de démonstration avec des partenaires de la chaîne de valeur, et une usine industrielle de 10 kMT est en construction aux Pays-Bas pour une mise en service en 2019.

“Notre investissement dans de nouvelles tec

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*