La région de l’Attique prend la tête du secteur de l’alimentation saine.

La région de l’Attique s’est lancée de manière dynamique dans le secteur de l’alimentation saine. Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises innovent, en utilisant la recherche et les nouvelles pratiques pour optimiser les produits déjà en production, mais aussi en étant pionnières dans la production de nouveaux produits qui resserrent les normes de l’industrie mondiale des aliments diététiques.

Le secteur primaire de l’Attique fait preuve d’ une activité significative. Selon certaines études, cet essor croissant est dû à l’augmentation de la productivité du travail, à la proximité de la capitale de la Grèce, Athènes, solide centre de consommation du pays, au type de produits fabriqués, aux terres agricoles relativement étendues, et à la modernisation de la production. Les produits de haute qualité, tels l’huile d’olive extra vierge, le vin, les pistaches, les figues, la floriculture, les légumes, le miel, le lait et la viande de chèvre et la feta AOP sont parmi les principaux produits élaborés créant un avantage concurrentiel pour la région et favorisant une alimentation saine.

Produits alimentaires sains

Mais cette évolution des entreprises vers la production d’aliments sains est-elle simplement une tendance visant à élargir leur clientèle, ou est-ce ailleurs qu’il faut chercher la cause de ce nouveau tournant ? La réponse est sonnante et les faits parlent d’eux-mêmes. La sensibilisation à l’alimentation saine en Grèce n’est pas seulement une tendance, elle permet de créer des industries et la région de l’Attique finance de telles initiatives commerciales


Expo FREE FROM à Amsterdam : des entreprises de l’Attique

11 entreprises basées en Attique participent à l’exposition FREE FROM qui se tiendra à Amsterdam les 23 et 24 novembre

11 entreprises basées en Attique participent à l’exposition FREE FROM qui se tiendra à Amsterdam les 23 et 24 novembre

Les régimes sans gluten, les produits laitiers ou les produits de viande sont des régimes courants et non plus des choix inaccoutumés

Entreprises de l’Attique

Helios, entreprise de pâtes et la boulangerie Gaia de l’Attique connaissent bien le marché sans gluten et offrent de nombreuses options à leurs clients. Des entreprises comme Telia Olive Oil, Tresors De Grece, Artion Greek Foods sont des producteurs ou des négociants d’huile d’olive extra vierge de première qualité, tandis que Hellas Quality Products propose des produits à base d’ail frais et Olon Group une variété de super aliments.

Les produits à base de caroube de Raks Petrakis, les produits de boulangerie sans sucre de Tsanos, les biscuits biologiques de Dear Greece et les barres biologiques de Sesamis sont tous des aliments transformés sans conservateurs. La région de l’Attique a déjà établi sa puissante présence et connaît une ascension impressionnante dans le secteur de l’industrie alimentaire mondiale.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la foire ici

This post is also available in: Nederlands (Néerlandais) Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*