La Raffinerie Tirlemontoise va fournir du gel désinfectant

La Raffinerie Tirlemontoise va fournir du gel désinfectant

La Raffinerie Tirlemontoise et ses partenaires belges du groupe Südzucker se mobilisent pour aider la Belgique à faire face à la crise sanitaire. Les usines de la Raffinerie Tirlemontoise tournent déjà à plein régime pour produire et emballer le sucre, dont la demande explose depuis le début de la crise ; mais dès ce lundi, l’entreprise va également produire du gel désinfectant.

« Nos équipes se sont décarcassées ces derniers jours, les essais sont probants : dès ce lundi matin, nous allons produire du gel désinfectant à partir d’éthanol de blé et de betterave. Les premiers 2000 litres seront mis en bouteille en fin de journée » explique Guy Paternoster CEO de la Raffinerie Tirlemontoise. Ce gel désinfectant, dont le volume de production va augmenter au fil des jours, sera livré gratuitement, selon les besoins des autorités publiques. « Nous avons déjà été contactés par les hôpitaux de la région de Tirlemont et par la ville de Wanze pour ses maisons de repos » explique la Raffinerie Tirlemontoise.

Le site de Biowanze

« Nous allons également utiliser ce gel pour protéger notre personnel. Comme partout dans le secteur agro-alimentaire, nos équipes travaillent d’arrache-pied pour répondre aux besoins des consommateurs. Leur sécurité et leur santé sont évidemment notre première priorité » commente encore Guy Paternoster. Dans un premier temps, la production de gel désinfectant est prévue sur le site de Biowanze. Mais la Raffinerie Tirlemontoise espère bien doubler la capacité de production dès réception du feu vert des autorités pour son site de Oostkamp, en Flandre Occidentale.

Cette décision n’est pas un acte isolé : ces derniers jours, d’autres filiales européennes du groupe Südzucker (dont la Raffinerie Tirlemontoise et Biowanze font partie) ont décidé de réorienter une partie de l’éthanol destiné à la fabrication des agro-carburants pour produire prioritairement du désinfectant.

A propos de la Raffinerie Tirlemontoise Raffinerie Tirlemontoise SA est une entreprise alimentaire belge créée en 1836 et qui garantit depuis des produits sucriers de haute qualité. La plus grande partie du sucre produit par notre groupe est issu de betteraves sucrières locales. Notre activité est en prise directe avec ses 600 employé(e)s, les partenaires, planteurs, consommateurs, clients mais également avec l’environnement proche des 8 différents sites. Sa sociétémère est Südzucker, leader sur le marché de l’industrie sucrière traditionnelle.

This post is also available in: nlNederlands (Néerlandais) frFrançais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*