La performance de l’industrie alimentaire et des boissons en 2018

Le dernier rapport de FoodDrinkEurope, Data & Trends, présente les chiffres clés et donne un aperçu de la structure et de la performance économique de l’industrie alimentaire et des boissons.

L’industrie européenne de l’alimentation et des boissons emploie 4,57 millions de personnes dans toute l’UE, représente un chiffre d’affaires de 1,1 billion d’euros et une valeur ajoutée de 230 milliards d’euros, ce qui en fait la première industrie manufacturière de l’UE. Dans la moitié des 28 États membres de l’UE, l’industrie alimentaire et des boissons est le premier employeur du secteur manufacturier.

Le rapport Données et tendances donne également un aperçu des marchés. À propos de ¾, les exportations de denrées alimentaires et de boissons de l’UE sont destinées au marché unique. Dans le même temps, l’UE est le premier exportateur mondial de produits alimentaires et de boissons. En 2017, les exportations extra-UE ont atteint 110 milliards d’euros, avec un excédent commercial de 35 milliards d’euros. Enfin, le rapport comprend un classement des 50 premières entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons.

nnn https://www.fooddrinkeurope.eu/uploads/publications_documents/FoodDrinkEurope_Data_and_Trends_2018_FINAL.pdf

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*