La grande consultation sur l’alimentation continue

La vaste consultation faisant appel à l’intelligence collective des professioneles de l’alimentation continue avec la consultation internationale. A l’approche du SIAL à Paris, du 18 au 22 octobre, nous lançons un cri de ralliement pour inviter l’ensemble de l’industrie alimentaire à agir pour pour une alimentation plus saine. 

De janvier à juin 2020, nous déployons la Grande Consultation sur l’Alimentation en partenariat avec la plateforme civique et technologique Make.org. L’objectif est de répondre collectivement à l’une des questions les plus pressantes de notre époque : Comment assurer une alimentation saine et respectueuse de l’environnement à une population mondiale en croissance ?

SIAL Paris & Make.org : un partenariat fort pour une grande cause

En France, l’alimentation est devenue une source de préoccupation majeure. Certaines personnes ne mangent pas assez, ou pas assez bien. D’autres se méfient de ce qu’ils trouvent dans leurs assiettes, et cherchent à privilégier une nourriture écologiquement et socialement plus vertueuse. Il est temps d’assurer à tous une alimentation accessible, saine et équilibrée, respectueuse de l’environnement et préservant la pérennité des filières agricoles. C’est pourquoi le SIAL Paris a rejoint Make.org pour  » Agir pour mieux manger « .

Make.org

L’année dernière, pour lancer cette grande cause, make.org et ses partenaires ont lancé une consultation publique en ligne, demandant à tous les citoyens français leurs idées sur la façon de permettre à chacun de mieux manger. Au cours des mois d’avril et mai 2019, des centaines de milliers de personnes ont soumis des propositions et ont voté pour leurs préférées. En tant que membre fondateur de cette importante initiative, le SIAL Paris accueillera un atelier dédié pour développer le meilleur de ces propositions. En amont de l’événement, nous invitons les professionnels de l’alimentation à participer à la Grande Consultation sur l’Alimentation.
La grande consultation sur l’alimentation : une réflexion collective pour un impact global

Grande consultation sur l’alimentation

Aujourd’hui, le SIAL Paris mobilise les professionnels de l’alimentation, dans toute leur diversité à travers le monde, autour de cette cause majeure à travers la GRANDE CONSULTATION SUR L’ALIMENTATION. Vaste consultation qui a débuté en France le 20 janvier 2020 et se déploie désormais dans le reste du monde, l’objectif est de mettre à profit notre intelligence collective en invitant chacun à proposer des solutions et à développer des actions concrètes pour apporter une alimentation saine au plus grand nombre tout en respectant l’environnement.

L’évolution avec SIAL Paris

Santé, transparence, éco-responsabilité, prix équitables… face à la prise de conscience croissante des consommateurs et à la croissance forte de la population mondiale, les transformations qui s’opèrent dans l’industrie agroalimentaire n’ont jamais été aussi profondes. Les normes de production et de distribution de masse en place depuis 50 ans sont bouleversées par les innovations technologiques et numériques. Les matériaux bio-sourcés sont appelés à succéder au plastique. L’aquaculture et l’agriculture verticale ouvrent de nouvelles possibilités dans les mégalopoles. De nouvelles tendances émergent, de nouveaux modèles d’affaires s’imposent. Au SIAL Paris, nous voulons vous permettre d’explorer et de mettre en œuvre les solutions ensemble.
Soumettez-nous vos idées ! Partagez vos points de vue ! Votez pour les meilleures solutions proposées par vos pairs ! A l’heure des transitions, des réinventions et de la responsabilité sociale globale, participez à la grande consultation sur l’alimentation.

This post is also available in: frFrançais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*