La famille Wittamer a vendu sa pâtisserie-chocolaterie à trois investisseurs

La famille Wittamer a vendu sa célèbre pâtisserie-chocolaterie à trois investisseurs. Les nouveaux propriétaires souhaitent continuer à développer la marque en Belgique et à l’étranger.

Les frères et sœurs Paul et Myriam Wittamer vendent leur entreprise de pâtisserie de luxe de renommée internationale à un consortium de trois investisseurs, rapporte le journal d’affaires De Tijd : Jean-Claude Marian, fondateur du groupe français de maisons de retraite Orpea, Carlos De Meester, promoteur dans l’immobilier de standing, et le Français Christophe Hureaux de la société d’investissement HiPi. Ensemble, ils ont crée le fonds d’investissement Inside Investment Fund l’année dernière.

Fonds d’investissement

Tandis que Myriam Wittamer se retire de l’activité quotidienne, son frère Paul, déjà âgé de 77 ans, restera aux commandes de l’atelier avec sa nièce Lesley. Christophe Hureaux devient administrateur délégué. Les nouveaux propriétaires disent vouloir continuer à développer la marque Wittamer en Belgique et à l’étranger sans rien perdre de son ADN.

Wittamer représente un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et une cinquantaine de salariés. L’entreprise possède un flagship store au Sablon, à Bruxelles, et ses produits sont également commercialisés dans les supermarchés de luxe Rob the Gourmet’s Market et La Grande Epicerie. En outre, la marque est présente au Japon avec 24 boutiques exploitées par un franchisé.

Source: Retail Detail

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*