La coopérative « Bière à la ferme » construirait une micro brasserie-malterie

Ensemble construisons une micro brasserie-malterie pas des coopérateurs, pour les amoureux de la bière

Face aux enjeux du 21ème siècle, nous avons ressenti la nécessité de questionner nos modes de consommation et de production. Nous avons repensé nos valeurs et avons décidé de nous lancer dans un projet plus respectueux de notre terre. Notre souhait est de créer une véritable synergie au niveau local et de produire nos bières à partir de ressources de notre terroir. Un projet qui donne du sens au travail et à la solidarité. Un projet qui s’enrichit des notions de durabilité, de circuit-court, biodiversité, consommation locale et changement climatique. 

Au fur et à mesure de nos échanges, nous avons ressenti le besoin commun de construire un nouveau modèle dans lequel l’argent sera le moyen (et non la finalité) de travailler respectueusement les ressources matérielles et humaines. 

Notre souhait est de créer une véritable synergie au niveau local et de produire nos bières à partir de ressources de notre terroir.

Outre un lieu de production respectueux, nous souhaitons faire de notre coopérative bière à la ferme un lieu d’échanges, de formations et de détente. Dans une optique de proximité, nous rêvons de pouvoir rencontrer les consommateurs et créer ainsi de nouveaux liens sociaux. 

Directement produits à la ferme, nos bières et nos malts “bio” seront le fruit d’une créativité qui s’appuie sur le savoir-faire de brasseurs expérimentés et de tous les acteurs de la coopérative.  

Nous voulons créer une véritable synergie avec les producteurs locaux, partager notre expérience et notre passion du terroir et de la “Culture” de la bière, faire de notre projet un lieu de détente, de rencontres et de formations. 

Nous souhaitons construire une nouvelle chaîne de valeurs et vous y associer.

Investis par les coopérateurs : 58.750€ sur 290.000 €

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*