La collaboration entre Colruyt et Studio 100 franchit une nouvelle étape avec la sortie du livre de cuisine éducatif « La Brigade des Spatules »

Colruyt Meilleurs Prix et Studio 100 renforcent leur collaboration après une première année auréolée de succès. L’objectif de ce partenariat 100 % belge ? Créer une génération d’ambassadeurs des fruits et des légumes parmi les enfants. À son lancement, fin de l’année passée, cette collaboration prenait la forme d’une émission culinaire hebdomadaire présentée par et pour les enfants. Colruyt Meilleurs Prix et Studio 100 sortent à présent leur livre de cuisine « La Brigade des Spatules » rempli de recettes, d’infos et de conseils sur les fruits et les légumes.

Collaboration belge

Fin 2019, Colruyt Meilleurs Prix et Studio 100 ont décidé de combiner leurs forces dans un but commun : encourager les enfants à manger plus équilibré. « Nous voulions aider nos clients à consommer de façon responsable. Pour également susciter l’intérêt des enfants, nous avons choisi de nous associer à Studio 100. Tout au long de l’année, nous avons ainsi allié nos années d’expérience en cuisine et en matière d’alimentation équilibrée à l’expertise de Studio 100, spécialiste du divertissement pour enfants. Une collaboration qui s’est avérée un succès », commente Guy Elewaut, Directeur Marketing Colruyt Meilleurs Prix.

1 enfant belge sur 3

Au cours de cette première année de collaboration, c’est d’abord une émission culinaire hebdomadaire qui a vu le jour : « La Brigade des Spatules ». Dans les cuisines de la Colruyt Group Academy, des enfants préparent chaque semaine des plats simples, équilibrés et à leur portée avec l’aide de Nathalie Van Tongelen, présentatrice sur Studio 100 TV.

L’émission, dont 52 épisodes ont été diffusés au cours de l’année écoulée, a touché un peu plus d’1 enfant belge sur 3 dans la tranche d’âge des 6 à 12 ans. Il ressort d’une enquête que près de la moitié de ceux qui connaissent l’émission ont déjà testé une des recettes de la Brigade. Parmi ceux qui ont regardé un épisode en entier, 8 personnes interrogées sur 10 affirment avoir déjà cuisiné un des plats de l’émission. Et ces derniers plaisent effectivement aux enfants ! « Moi ? J’aime les choux de Bruxelles ! Mais je ne les avais jamais mangés crus. Je les aime aussi comme ça », explique Flavie, une des membres de la Brigade des Spatules après avoir préparé la salade de choux de Bruxelles colorée.

La diffusion de l’émission télévisée « La Brigade des Spatules » se poursuivra chaque semaine l’année prochaine sur Studio 100 TV et via l’app Studio 100 GO.

« Studio 100 donne le sourire à des générations d’enfants de façon créative et innovante depuis des décennies. Pouvoir réaliser une émission avec et pour des enfants sur notre chaîne Studio 100 TV, en collaboration avec Colruyt, une entreprise belge respectable, nous réjouit particulièrement. Nous avons tellement apprécié cette première année que nous la prolongeons volontiers », ajoute Hans Bourlon, CEO de Studio 100 Group.

La collaboration entre Colruyt et Studio 100 franchit une nouvelle étape avec la sortie du livre de cuisine éducatif « La Brigade des Spatules »

Connaissez-vous la différence entre une clémentine et une mandarine ?

Colruyt Meilleurs Prix et Studio 100 ont décidé d’étendre le rayon d’action de « La Brigade des Spatules » auprès des enfants à travers d’autres campagnes. À commencer par la sortie du livre de cuisine « La Brigade des Spatules ». Ce dernier compile les 52 recettes de cette première année ainsi que de nombreux conseils, devinettes, jeux et expériences autour des fruits et des légumes. Les enfants y découvrent ainsi la meilleure technique pour ouvrir une banane ou la différence entre une mandarine et une clémentine.

« Encourager les enfants à manger davantage de fruits et de légumes n’est pas toujours une mince affaire. Chez Colruyt, nous sommes d’avis qu’il s’agit d’un défi très important à relever, car les enfants sont notre avenir. Nous disposons déjà d’une vaste expérience dans la rédaction de livres de cuisine, et ce nouvel opus destiné aux enfants est sympa et ludique. Quand les enfants cuisinent eux-mêmes, ils apprennent à manger équilibré et à goûter de nouvelles saveurs tout en s’amusant », complète Guy Elewaut, Directeur Marketing Colruyt Meilleurs Prix.
Le livre « La Brigade des Spatules » est disponible chez Colruyt Meilleurs Prix au prix de 14,95 euros, et est accompagné d’un tablier « La Brigade des Spatules » en cadeau

This post is also available in: frFrançais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*