La brasserie Haacht prolonge son soutien au secteur horeca

La brasserie Haacht a décidé de prolonger son soutien financier à ses locataires du secteur de l’horeca en raison de la crise du coronavirus. Après avoir accordé une dispense totale de paiement des loyers entre le 13 mars et le 5 avril, depuis lundi le 6 avril, elle fait l’impasse sur deux tiers du montant des loyers. Avec cette nouvelle mesure, qui restera d’application “jusqu’à nouvel ordre”, la brasserie Haacht espère “donner une nouvelle dose d’oxygène aux entrepreneurs de l’horeca pour traverser cette période difficile.”

Ses locataires devront donc payer un tiers de leur loyer, tandis que la brasserie prendra en charge le reste du montant. Concernant les locaux qu’elle tient en location, la brasserie a par ailleurs proposé que le propriétaire renonce à un tiers du loyer et qu’elle-même prenne la différence en charge. Cette proposition est encore à l’étude. “Le Covid-19 a un énorme impact sur notre activité également. Nous espérons cependant que, grâce à cette réduction significative d’un poste de dépense majeur, nos entrepreneurs horeca seront suffisamment armés pour affronter cette période de pertes”, indique Sam Van Wichelen, directeur commercial de Haacht.

La brasserie établie à Boortmeerbeek (Brabant flamand) réalise 87% de son chiffre d’affaires à l’échelle mondiale dans l’horeca et le reste dans la grande distribution. En Belgique, elle compte plus de 4.000 établissements parmi ses clients.

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*