La Brasserie de la Senne renoue avec la tradition des pils bruxelloises et lance la Zenne Pils

La Brasserie de la Senne, connue des beer geeks et piliers de comptoir pour sa fameuse Zinne Bir, lance une pils «artisanale et non filtrée». Petit nom: Zenne Pils. Cette basse fermentation est brassée avec l’aide d’un maître venu de Bavière.

Comme De Ranke dans le Hainaut, la Brasserie de la Senne est précurseuse de la mode de l’amertume en Belgique. Elle a habitué les palais à ses productions en haute fermentation, combinant une amertume parfois très sèche et cette levure caractéristique de ses créations. Aujourd’hui, l’équipe qui émigrera bientôt à Tour & Taxis se tourne donc vers un autre style de bière très apprécié des Belges: la pils, au processus de fermentation basse. Et pas des plus faciles à produire.

Disparu?

La Senne s’inscrit en ce sens dans un savoir-faire peu à peu disparu de la capitale. «Autrefois, Bruxelles a compté certaines des brasseries de pils les plus réputées du pays», racontent les brasseurs. «Avec la Wiels de chez Wielemans, l’Ekla de Vandenheuvel, la Jager de Roelants, et bien d’autres encore. La Brasserie de la Senne renoue avec cette tradition en lançant la Zenne Pils, une pils artisanale non filtrée et non pasteurisée».

Source: l’avenir.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*