
La brasserie Caulier, située à Bon-Secours, a récemment effectué d’importants investissements pour doubler sa production. Ces investissements comprennent l’acquisition de nouveaux équipements de brassage et d’embouteillage, permettant à la brasserie d’atteindre une production annuelle de 100 000 hectolitres.
Vincent Caulier, PDG de la brasserie, assure que les recettes et le processus de fabrication des bières resteront inchangés malgré ces travaux, qui représentent un investissement conséquent de 25 millions d’euros.
Malgré la période post-Covid et l’absence d’événements, la brasserie affirme avoir maintenu son activité en maximisant ses exportations. Environ un tiers à 40% de la production est consommé localement, tandis que le reste est principalement exporté vers la France et les Pays-Bas. Pour le moment, la famille Caulier n’envisage pas d’élargir davantage son exportation, mais se concentre sur deux nouveaux objectifs. D’une part, la reprise des différents événements tels que les visites et les concerts. D’autre part, la réduction de son empreinte carbone en mettant en place un système interne d’épuration des eaux usées de la brasserie.
L’inauguration de ces importants travaux a eu lieu le mois dernier, mais ce n’est pas la seule activité qui aura occupé la famille Caulier pendant la pandémie. Fin d’année dernière sortait la « Paix Dieu Distilled », un spiritieux en édition ultra-limitée sur base d’un moût de Paix-Dieu. Début 2021, c’était une nouvelle triple qui venait garnir leur gamme. Une nouvelle recette pour leur gamme éphémère « Stuut » a également été élaborée lors de leurs dernières portes ouvertes les 15 et 16 avril derniers. Gageons que nous aurons plus de nouvelles de cette nouvelle cuvée très bientôt.
Source: beer.be
Soyez le premier à commenter