La bière, premier vecteur de reconversion du Martinet

C’est une bonne nouvelle pour l’ancien site minier du martinet de Roux. Sa reconversion attendue depuis des années vient de commencer. Les bières de la Manufacture Urbaine associée désormais à la Brasserie du Pays Noir est la première à investir le site qui devrait devenir celui de la ceinture alimentaire de Charleroi. Les travaux sont toujours en cours, mais on y met en bouteille les bières des deux marques, ainsi que celles d’autres clients.

Le Martinet se relève grâce à la bière

De l’extérieur, on voit surtout les casiers. Un signe qui ne trompe pas et montre qu’une activité concrète est enfin en cours sur le site du Martinet. Sa reconversion, dont on parle depuis des années, démarre enfin. Les bières de la Manufacture Urbaine associée désormais à la Brasserie du Pays Noir ont investi les lieux pour y installer leur bouteillerie et leur dépôt.
C’est la deuxième phase de développement de la Manufacture Urbaine. Après la production et le brassage à l’Atelier, à Charleroi, la société vient de concrétiser son extension sur l’ancien site minier de Roux. Les travaux sont encore en cours, mais la bouteillerie et le stock k sont déjà actifs.

Source: Telesambre

This post is also available in: frFrançais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*