La bière d’Achel perd son label « Produit Trappiste Authentique »

La bière d’Achel perd son label « Produit Trappiste Authentique » car l’abbaye d’Achel en Limbourg devrait être vendue à l’entrepreneur Jan Tormans, propriétaire du Groupe Tormans. Une promesse d’achat a été signée. Jan Tormans souhaite notamment développer la brasserie, les projets pour le reste de l’abbaye ne sont pas encore très clairs. Mais si la brasserie passe aux mains d’un particulier, le label « Produit Trappiste Authentique » ne pourra plus être utilisé pour la bière brassée à Achel.

La brasserie et la boutique sont toujours populaires, en particulier auprès des randonneurs visitant la réserve naturelle à proximité. Cependant, le titre de trappiste ne peut plus être utilisé car le brassage ne se fait plus dans une abbaye avec des moines. Le label pouvait encore être mentionné car la brasserie était toujours sous l’égide de l’abbaye de Westmalle, mais cela cessera une fois que l’abbaye sera vendue.

Brasserie

Les plans pour le reste de l’abbaye sous le nouveau propriétaire sont encore flous, mais la brasserie devrait être le fer de lance économique du projet. La vente inclut également la condition que l’aspect des bâtiments et de la nature environnante doit être maintenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*