Konings nv entend développer des activités de production et de logistique sur l’ancien site de Ford Genk

Genk Green Logistics est particulièrement fière d’annoncer qu’un bail à long terme a été signé avec Konings nv. L’entreprise entend développer des activités de production et de logistique sur l’ancien site Ford à Genk et connaît une très belle croissance dans le Limbourg. Le bail avec Konings nv est conclu pour 20 ans, reconductible deux fois pour une durée de 9 ans, et porte sur des unités à construire sur le site de Genk Green Logistics. Konings nv emploie actuellement 800 personnes. Une nouvelle ligne de canettes est initialement prévue, laquelle assurera à terme des importantes créations d’emplois.

Grâce à ce nouveau contrat de location built-to-suit portant sur une surface totale d’environ 30.000 m², le nombre total de m² loués sur le site augmente pour atteindre plus de 100.000 m², soit environ 40% de la surface totale disponible. Au 31 décembre 2021, 35% des 250.000 m² de surface disponible étaient loués.

Ancien site Ford à Genk

La construction sera assurée par MG Real Estate qui est responsable de la réalisation du complexe logistique et semi-industriel d’environ 250.000 m² sur l’ancien site Ford à Genk. La réception est prévue pour le premier trimestre de 2023. Konings nv prendra ses quartiers dans le bloc Mondeo. L’entreprise est active dans la préparation et le remplissage de boissons, ainsi que le stockage de matières premières, d’adjuvants et de produits finis. Ce nouveau site built-to-suit au sein de Genk Green Logistics répond au besoin de capacité supplémentaire. Konings nv emploie actuellement 800 personnes. Une nouvelle ligne de canettes est initialement prévue, laquelle assurera à terme des importantes créations d’emplois.

Avec Konings nv, Genk Green Logistics attire un important volume
d’activité de production en plus des activités logistiques, ce qui stimulera
l’emploi dans la région de Genk.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*