Joyvalle® et Too Good To Go luttent ensemble contre le gaspillage des produits laitiers

La marque belge de produits laitiers Joyvalle® et Too Good To Go, l’application gratuite contre le gaspillage alimentaire, s’unissent pour lutter contre le gaspillage des produits laitiers. Le pictogramme « observez, sentez, goûtez » sur les emballages doit inciter les consommateurs à utiliser leurs sens avant de jeter inutilement un aliment.

Il vous est déjà certainement arrivé d’oublier une bouteille de lait dans le fond de votre placard et de l’envoyer tout droit dans la poubelle sans même l’avoir ouverte. Sachez que cette situation peut certainement être évitée. Comment ? Tout simplement, en conservant toujours correctement les produits laitiers et en faisant appel à vos sens. Cette approche ravira également votre portefeuille ET notre planète. L’arrivée du pictogramme « observez, sentez, goûtez » de Too Good To Go sur les emballages permet aux consommateurs belges de faire à nouveau un grand pas dans la bonne direction.

Un pictogramme judicieux pour sensibiliser le consommateur

Joyvalle® garantit un lait belge labellisé AA. Afin de garantir que cette qualité soit préservée autant que possible, nous utilisons la mention « à consommer de préférence avant ». Afin de sensibiliser le consommateur au fait que le lait peut encore être conservé après cette date, Joyvalle® s’associe désormais à Too Good To Go et fait figurer le pictogramme « observez, sentez, goûtez » sur tous les emballages à côté de la date.

Collaboration entre Joyvalle®et Too Good To Go

Karen Van der Perre, brand lead chez Joyvalle®, n’est pas peu fière du partenariat noué entre FrieslandCampina et Too Good To Go : « Grâce aux emballages, nos produits laitiers gardent toute leur fraîcheur et peuvent être consommés en toute sécurité. Leur durée de conservation est prolongée. FrieslandCampina porte une attention particulière à la durabilité, et la réduction du gaspillage alimentaire y occupe une place importante. Voilà pourquoi nous ne manquons pas de sensibiliser les consommateurs en apposant le pictogramme « observez, sentez, goûtez » sur nos emballages. »

Franco Prontera, Country Manager chez Too Good To Go Belgique, félicite aussi cette collaboration avec le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina : « Nous sommes réellement heureux que FrieslandCampina soutienne notre mission qui vise à réduire autant que possible le gaspillage alimentaire dans le monde. Un facteur essentiel à ce niveau consiste à sensibiliser les consommateurs, surtout en matière de produits laitiers. Saviez-vous par exemple que le lait se consomme bien après que la date soit dépassée ? Des partenariats de ce genre ne peuvent avoir qu’un effet positif non seulement sur la sensibilisation des consommateurs, mais aussi sur l’impact direct du gaspillage alimentaire. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*