Jean-Philippe Darcis sort une gamme de bâtons chocolatés bios

En cette période de confinement, Jean-Philippe Darcis vient de sortir une toute nouvelle gamme de bâtons chocolatés. Ces produits purement bios sont le fruit d’un travail de plusieurs mois et vont permettre au chocolatier verviétois de se diversifier et de développer de nouveaux marchés. Une bonne nouvelle en ces temps difficiles.

A la mi-avril, Jean-Philippe Darcis a annoncé la sortie d’une nouvelle gamme de produit. En effet, le chocolatier verviétois a mis au point une dizaine de bâtons chocolatés entièrement bios. Il s’agit d’un travail de longue haleine qui a débuté voici plusieurs mois pour le Verviétois.

Ça va lui permettre de se diversifier et de retrouver quelque peu le sourire en ces temps difficiles pour lui. « C’est une idée qui germe dans mon esprit depuis plusieurs mois après le départ de la chocolaterie Jacques à Eupen », explique Jean-Philippe Darcis. « On voulait se différencier et on planchait sur des chocolats bios depuis un certain temps. On aurait déjà voulu le sortir avant mais il a fallu attendre de mettre au point les recettes, les packagings, le bon emballage… L’objectif était aussi de garder un travail artisanal et une production de qualité comme c’est le cas chez nous depuis 25 ans. »

Redresser la barre

Jean-Philippe Darcis va proposer dix bâtons chocolatés différents avec chaque fois des goûts différents : noisette, chocolat noir, crème framboise, caramel beurre, chocolat praliné, chocolat blanc…

Grâce à cette nouvelle gamme, le chocolatier espère pouvoir redresser quelque peu la barre de son entreprise alors qu’il est occupé à vivre des temps difficiles avec la procédure en réorganisation judiciaire (PRJ), l’arrivée des mesures de confinement… « Il est clair que ces nouveaux produits bios vont mettre un peu de beurre dans les épinards », souligne Jean-Philippe Darcis. « C’est ce qui nous manquait pour nous diversifier et développer de nouveaux marchés. On va pouvoir vendre des produits dans nos boutiques, sur notre site en ligne et aussi dans divers magasins extérieurs comme Albinete. Les produits bios sont clairement dans l’air du temps. Ce sont donc de bonnes nouvelles et ce développement de produits bios est une étape qui va nous permettre de redresser progressivement la barre de notre entreprise. »

Source: Sudinfo

Photos: Instagram Jean-Philippe Darcis

Lisez plus

This post is also available in: frFrançais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*