Interpack est reporté: nouvelle date du 25 février au 3 mars 2021

La Messe Düsseldorf reporte le principal salon international interpack. Il aura désormais lieu du 25 février au 3 mars 2021.

Ce faisant, Messe Düsseldorf suit la recommandation de l’équipe de gestion de crise du gouvernement fédéral allemand de prendre en compte les principes de l’Institut Robert Koch lors de l’évaluation du risque d’événements majeurs. Sur la base de cette recommandation et de la récente augmentation significative du nombre de personnes infectées par le nouveau virus corona (SRAS-CoV-2), y compris en Europe, la Messe Düsseldorf a réévalué la situation. En outre, la ville de Düsseldorf a émis une décision générale le 11 mars 2020, selon laquelle les grands événements comptant plus de 1 000 participants présents en même temps sont généralement interdits.

“La décision a été prise en étroite consultation avec notre conseil consultatif et les associations de parrainage”, souligne Werner M. Dornscheidt, président du conseil d’administration de Messe Düsseldorf GmbH. Elle reflète également les souhaits des différentes industries : “En tant que partenaire, nous faisons actuellement tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire les pertes économiques subies par nos exposants”.

“La ville de Düsseldorf suit les instructions du gouvernement du Land. Notre objectif est de ralentir la propagation du virus de la corona afin que le système de santé puisse continuer à fonctionner correctement”, souligne Thomas Geisel, maire de la capitale du Land de Düsseldorf et président du conseil de surveillance de la société des salons de Düsseldorf.

Retarder autant que possible la propagation du virus est également un objectif déclaré selon l’Institut Robert Koch (RKI). Afin de remplir la responsabilité de Messe Düsseldorf en matière de prévention des risques, l’entreprise devait avant tout minimiser le risque accru d’infection lors d’événements majeurs. Les mesures visant à réduire le risque de transmission lors d’événements majeurs, que l’Institut Robert Koch a clairement définies – telles que la ventilation du site en fonction du risque d’infection, l’exclusion des personnes des groupes à risque et l’installation complète de filtres à l’entrée, étaient pratiquement impossibles à mettre en œuvre. Des mesures comparables étaient et sont toujours déraisonnables compte tenu de l’évolution rapide et imprévisible et de l’ampleur des différents événements qui comptent jusqu’à 60 000 participants.

Les partenaires industriels d’interpack soutiennent la décision de reporter le salon et comptent, avec les responsables, sur le succès de la manifestation l’année prochaine. “interpack est l’événement phare absolu pour l’industrie internationale de l’emballage et les industries de transformation connexes. Le salon se nourrit de rencontres personnelles et d’échanges directs entre des personnes du monde entier. Cela n’est possible que s’il n’y a pas de risques pour la santé. C’est pourquoi le report est responsable et juste. Nous attendons avec impatience la manifestation de l’année prochaine pour discuter des questions qui définissent l’industrie, telles que la durabilité, et pour présenter des solutions appropriées”, commente Christian Traumann, président d’interpack 2020 et directeur général et président du groupe Multivac Sepp Haggenmüller SE & Co. KG, A COMMENTÉ CHRISTIAN TRAUMANN, PRÉSIDENT D’INTERPACK 2020 ET DIRECTEUR GÉNÉRAL ET PRÉSIDENT DU GROUPE MULTIVAC SEPP HAGGENMÜLLER SE & CO.

“Le virus corona et les restrictions qui y sont associées représentent désormais un défi majeur pour l’ensemble du secteur de la construction mécanique. Les effets possibles et actuellement imprévisibles de l’agent pathogène avec un risque d’infection incalculable, la menace de quarantaine pour les personnes qui reviennent, les restrictions générales de voyage dans certains pays, mais aussi les restrictions de voyage considérables de la part de nombreuses entreprises rendent malheureusement impossible la tenue réussie de l’interpack en mai. La VDMA, en tant qu’association de soutien de l’interpack, se félicite d’un report dans des circonstances exceptionnelles. La nouvelle date garantit désormais la fiabilité de la planification”, déclare Richard Clemens, directeur général de la VDMA Food Processing and Packaging Machinery Association.

L’industrie hôtelière de Düsseldorf envoie également un signal important par l’intermédiaire de son organisation faîtière DEHOGA (Association professionnelle de l’industrie hôtelière) : “Nous appelons nos membres et l’ensemble de l’industrie à faire preuve de souplesse en ce qui concerne les réservations des exposants et des visiteurs. Les salons de Düsseldorf tels qu’interpack jouent un rôle extrêmement important pour la ville, l’industrie hôtelière et la restauration. Il serait contre-productif de ne pas faire preuve de bonne volonté dans cette situation”, comme le soulignent les deux représentants de DEHOGA, Giuseppe Saitta (président du groupe Düsseldorf/région Rhein-Kreis Neuss) et Rolf D. Steinert (groupe hôtellerie et tourisme Düsseldorf/Rhein-Kreis Neuss).

Werner M. Dornscheidt se félicite du consensus général et des encouragements dans cette situation particulière : “Nous tenons à remercier tous nos partenaires pour leur excellente coopération dans la prise de ces décisions difficiles et délicates. Nous sommes heureux qu’ensemble une date ait été trouvée aussi rapidement afin de permettre à tous les intéressés de planifier de manière fiable”.

13 mars 2020

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

This post is also available in: Nederlands (Néerlandais) Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*