Hackaton, solutions pour lutter contre les déchets plastiques

« Deux jours et une nuit pour pirater les défis »

« Au début du hackathon, le 23 novembre, les participants se réuniront à Bruxelles, prêts pour 2 jours de réflexion sur le thème des déchets plastiques. Des étudiants locaux ainsi que des étudiants internationaux d’horizons et de pays différents (KULeuven, Université du Luxembourg et IDC Herzliya) se réuniront et formeront des équipes travaillant 24 heures sur 24. »

Experts

« Ils seront encadrés par des experts de l’industrie, chacun apportant son expertise spécifique aux équipes. Les antécédents des experts seront aussi variés que ceux des étudiants : Marketing, Développement, Durabilité, Entrepreneuriat, Modélisation d’entreprise, etc. »

Le jury

« Le jury sera composé d’experts de tous les secteurs de l’industrie qui se réuniront avec les mêmes experts. »
« Objectif : aider à créer un avenir plus durable. Les membres du jury sont M. André Convents de P&G, Mme Mieke Vercaeren du groupe Colruyt, M. Steve Szustak de Cronos International et Mme Helga Van de Veken de KBC. Le jury sera présidé par Son Excellence Madame Simona Frankel. La cérémonie d’ouverture sera prononcée par un membre du cabinet du Secrétaire d’Etat, M. Philippe De Backer. »
« Cet événement est une initiative de l’Ambassade d’Israël à Bruxelles avec la participation de autres Cronos International, KBC, P&G, Carlsberg – Somersby et Colruyt Group. Mme Simona Frankel, ambassadrice d’Israël en Belgique et au Luxembourg. En tant qu’ambassade, nous sommes heureux d’avoir l’occasion de contribuer à la société et à l’environnement. Cet événement nous permettra de renforcer le partage des connaissances, des compétences et de l’innovation entre nos pays. La co-création est une partie importante du développement de solutions de toutes sortes. Nous attendons avec impatience les résultats de ce hackathon et nous sommes ravis d’accueillir 60 personnes partageant les mêmes idées et travaillant dans le but de réduire les déchets plastiques. »

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*