Fruit Attraction 2020 sera un point d’appui pour la reconstruction

Fruit Attraction 2020

Fruit Attraction 2020, qui co-célèbre du 20 au 22 octobre avec Flower & Garden Attraction le nouveau projet Fresh Food Logistics, qui propose des solutions pour l’ensemble de la chaîne du froid, poursuit l’organisation et la planification de sa 12e année. Le salon intégrera de nouveaux éléments dans son concept afin de servir de point d’appui afin de promouvoir la reconstruction des relations commerciales internationales dans le secteur des fruits et légumes. Il a lieu en octobre, qui est le moment clé pour le secteur. La confiance de l’ensemble du secteur et le soutien de la communauté internationale de Fruit Attraction pour accélérer la reprise, ont permis au salon d’enregistrer une augmentation de 5 % des inscriptions à la participation, par rapport aux mêmes dates l’année dernière.

« Nous avons la responsabilité de célébrer ensemble le salon Fruit Attraction 2020. Je suis sûr que lorsqu’il fermera ses portes le 22 octobre, tous les chefs d’entreprise participants seront fiers d’avoir contribué à la reconstruction des relations commerciales internationales pour l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur des fruits et légumes. Pendant ces mois de COVID-19, notre secteur agroalimentaire a montré et continuera de montrer à l’ensemble de la communauté toutes ses forces, en se réaffirmant comme un secteur stratégique et fondamental pour l’approvisionnement alimentaire et la confiance de notre structure sociale », déclare le directeur de la foire, Raúl Calleja.

Jorge Brotons, président de Fepex et du comité d’organisation de Fruit Attraction, ajoute que « nous continuons à travailler vers octobre, dans un scénario de retour à une certaine normalité, car nous avons besoin de voir le visage des uns et des autres et de travailler pour aider les entreprises à continuer à vendre et à se développer ». Fruit Attraction sera un grand hommage et une reconnaissance pour tous les professionnels du secteur des fruits et légumes qui ont travaillé intensivement sur le terrain, dans le maintien des approvisionnements, dans les usines, dans la logistique, dans la distribution, dans le marketing, dans les entrepôts et dans les points de vente du monde entier pendant ces mois de confinement et d’incertitude ».

IFEMA et la Communauté de Madrid ont convenu de démanteler en mai l’hôpital d’urgence que ses installations accueillent actuellement, comme cela se produira avec la ressource mise à la disposition des sans-abri. Cela permettra de réaliser les projets de maintenance et les investissements prévus pour les mois d’été, en veillant à ce que l’infrastructure soit dans des conditions optimales pour reprendre l’activité en septembre.

Les nouvelles dispositions que l’IFEMA mettra en œuvre dans les prochains mois comprennent des services tels qu’une solution thermique pour mesurer la température corporelle qui sera intégrée pour aider à surveiller les personnes qui accèdent au site.

Conscient de l’incertitude, mais dans un contexte où il faut générer des opportunités d’approvisionnement commercial pour faire correspondre l’offre et la demande internationales de fruits et légumes, accompagner les entreprises dans le nouveau scénario d’investissement et minimiser les risques liés à la participation à Fruit Attraction, des travaux sont déjà en cours sur un nouveau format dans lequel la « fonctionnalité et l’utilité commerciale intrinsèque de la foire » seront renforcées. Il sera probablement moins social afin de préserver la santé et la sécurité des participants (gestion de l’accès et des limites de capacité, contrôle de la température, mesures hygiénico-sanitaires, etc.) ). Cela signifie qu’il faut passer du regroupement de nombreux visiteurs à un modèle d’événement axé sur les processus d’achat et de vente et sur la présentation de nouveaux développements, d’innovations et de savoir-faire pour ce nouveau marché et ce nouveau scénario de consommation. Trois jours durant lesquels l’industrie se réunit pour générer et développer des relations commerciales dans un format mixte face à face et numérique, en améliorant la qualité du profil de l’acheteur. Trois jours d’achats et de ventes internationaux, d’accords d’approvisionnement, de planification de campagnes, de nouvelles, de forums et de débats en face à face et virtuels, tous profitant de la technologie 5G d’IFEMA.

Fruit Attraction se tiendra à un moment où les visiteurs de nombreux pays pourront assister à l’événement en personne et où d’autres participeront numériquement grâce à un nouveau service de rencontres interentreprises (appels vidéo de 30 à 45 minutes sur une plateforme disponible pour les smartphones et les ordinateurs portables), avec des ordres du jour préétablis ou spontanés entre les entreprises exposantes et les acheteurs du monde entier qui font partie de l’ensemble de la communauté numérique de Fruit Attraction. Cela permettra au salon de mettre en avant de nouveaux flux de valeur pour les clients qui ne peuvent pas y assister.

L’intense programme spécialisé de congrès, conférences, débats, présentations d’entreprises, etc. couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur se déroulera également sous une forme mixte et débutera virtuellement avec le « FORUM FRUIT VIRTUEL » le 14 octobre, pour l’ensemble de la communauté internationale de Fruit Attraction. Il y aura ensuite des événements numériques quotidiens avec un contenu de grande valeur jusqu’au début de Fruit Attraction le 20 octobre, date à laquelle les événements sur site commenceront, y compris le BIOFRUIT CONGRESS qui se tiendra le 22 octobre.

Tous les espaces de conférence, les espaces communs, les zones de travail et l’aménagement du salon sont conçus et planifiés de manière à respecter tous les protocoles sociaux et hygiéniques fixés par les autorités, avec des systèmes de contrôle et de gestion des capacités, de contrôle de la température, etc. garantissant la santé et la sécurité de tous les participants à l’événement, qui recevront préalablement un guide de recommandations comportementales post-COVID-19.

L’optimisation des coûts, la minimisation des risques et la simplification de la mise en place des stands pour les entreprises participantes constitueront un autre des piliers stratégiques de Fruit Attraction 2020. Deux types de stands modulaires personnalisables seront disponibles, Basic et Premium, qui sont tout compris et comprennent 3 connexions WIFI Premium, afin de gérer efficacement les appels vidéo avec les acheteurs à distance participants. Ce service est également inclus pour tous les exposants participant avec des stands personnalisés.

L’annuaire en ligne des entreprises participantes jouera un rôle de premier plan, car il sera essentiel pour identifier les entreprises, les produits, les nouvelles, les contacts, l’agenda et les services eMeeting, etc. pour tous les visiteurs qui ne peuvent pas assister à l’événement en personne.

L’inscription pour participer à cette édition spéciale de Fruit Attraction 2020 est toujours ouverte pour toutes les entreprises sur ce lien.

This post is also available in: frFrançais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*