Eosta démarre un projet commun avec Kimbal et Elon Musk

Eosta, leader de marché européen en fruits et légumes biologiques, démarre une collaboration avec Square Roots et SpaceX, les entreprises de Kimbal et Elon Musk. L’objectif de cet effort commun est de créer un site de culture expérimental pour les fruits et légumes dans le désert Mojave au Nevada, sous des conditions comparables à celle de Mars. Le développement du site expérimental démarrera en 2022. Les produits seront vendus aux États-Unis et en Europe.

Le site de culture au Nevada est inspiré par le projet SEKEM en Égypte, dans lequel Eosta est étroitement impliqué depuis 1990. Avec un démarrage en 1997, SEKEM a ramené à la vie le désert inerte Belbis, grâce à l’agriculture biodynamique. Ce projet a suscité l’intérêts des frères, qui sont à la recherche de technologie agricole d’avenir. La collaboration est née suite à une rencontre entre les frères Musk et Volkert Engelsman, fondateur d’Eosta, durant un récent lancement de la fusée SpaceX Falcon 9 en Floride.

Défenseur d’une agriculture et d’une alimentation saines

Kimbal Musk est connu aux États-Unis comme un défenseur d’une agriculture et d’une alimentation saines, créateur de l’entreprise agricole Square Roots, mais il est également au conseil d’administration de Tesla et SpaceX. Volkert Engelsman précise : « Elon vise les étoiles, alors que Kimbal garde les pieds sur terre. Eosta – à la croisée de l’écologie et de l’économie – opère pile au milieu, appliquant des techniques agricoles biodynamiques qui impliquent des forces à la fois cosmiques et terrestres. Sans carburant fossile bien sûr, tout comme Tesla. »

Engelsman poursuit : Nous nous sommes vite mis d’accord qu’il fallait déjà essayer sur Terre, avant d’aller sur Mars. Notre collaboration sera à double sens. Notre filiale Soil & More fournira le savoir agronomique, nous fournirons le marché et les frères Musk donneront la vision interstellaire. Et le capital. »

Square Roots, The Kitchen Restaurant Group) et l’ONG Big Green

Elon et Kimbal Musk ont fondé ensemble l’entreprise Zip2 en 1995, qu’ils ont vendu en 1999. Depuis, Kimbal s’est concentré principalement sur l’alimentation et l’agriculture, créant plusieurs entreprises (Square Roots, The Kitchen Restaurant Group) et l’ONG Big Green, alors qu’Elon est célèbre pour son focus sur les voitures électriques (Tesla) et la technologie spatiale (SpaceX).

Eosta, avec Nature & More comme marque commerciale et système de transparence, est le distributeur le plus innovant de fruits et légumes bios en Europe. En 2018, l’entreprise a remporté le Prix du roi Guillaume 1er de l’entrepreneuriat durable et en 2019 le Prix européen de l’environnement pour les entreprises. Son fondateur Volkert Engelsman a été élu n°1 dans le TOP 100 des néerlandais durables en 2017.

www.eosta.com et www.natureandmore.com.

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*