Dr. Oetker acquiert le pâtissier Imperial

Dr. Oetker, le géant allemand de l’alimentation, a acquis la marque de pâtisserie et de dessert Imperial auprès de la société espagnole GB Foods, qui avait acheté la marque dans le cadre de l’acquisition de la société belge Continental Foods il y a quatre ans. GB Foods a décidé de se séparer de ses marques de desserts pour se concentrer sur les produits salés. Le prix de la transaction n’a pas été divulgué, et on ne sait pas ce qui arrivera aux employés d’Imperial.

Dr Oetker, le géant allemand de l’alimentation, a acquis la marque de pâtisserie et de dessert Imperial auprès de la société espagnole GB Foods, qui avait acheté la marque dans le cadre de l’acquisition de la société belge Continental Foods il y a quatre ans. GB Foods a décidé de ceder de ses marques de desserts pour se concentrer sur les produits salés. Le prix de la transaction n’a pas été divulgué, et on ne sait pas ce qui arrivera aux employés d’Imperial.

Oetker acquiert la confiserie Imperial

Dr Oetker est déjà actif en Belgique, ayant acquis le concurrent Diversi Foods il y a deux ans. La société est connue dans le monde entier pour ses pizzas et ses mélanges à cuire, mais possède également des brasseries et des biens immobiliers du groupe Radeberger.

Le spécialiste de la levure chimique, de la farine boulangère, de la crème pâtissière et du sucre vanillé ou de la sauce caramel rejoindra Dr. Oetker.

Prix non communiqué

GB Foods a décidé de se séparer de ses marques sucrées pour se concentrer sur les produits salés. Avec un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros, la marque Imperial ne représentait qu’une petite partie des activités belges de GB Foods. On ne sait pas combien de personnes travaillent pour la marque et ce qu’il adviendra d’elles.

Dr. Oetker est connu dans le monde entier pour ses pizzas et ses mélanges pour pâtisseries, mais le géant de l’alimentation possède également des brasseries et des propriétés du groupe Radeberger.

En Belgique, l’entreprise est active depuis le rachat de Diversi Foods, un concurrent direct de Vandemoortele et de La Lorraine.

Il y a deux ans, l’entreprise a été scindée en deux après une querelle familiale de plusieurs décennies.

Le prix de la transaction n’a pas été divulgué. Toutefois, GB Foods conservera l’usine de Puurs, siège de Continental Foods.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*