Dans un contexte de distanciation sociale renforcée, Puratos s’associe à Bakeronline pour offrir aux boulangeries des boutiques en ligne gratuites

Puratos et Bakeronline unissent leurs forces pour aider les boulangers à améliorer le service aux clients tout en faisant face à la pandémie du coronavirus (covid-19). Pour respecter au mieux les mesures strictes de distanciation sociale, les solutions se multiplient. Puratos et Bakeronline offrent dès aujourd’hui aux boulangeries la possibilité de lancer gratuitement leur plateforme de boutique en ligne.

Une contribution qui vise à soutenir les efforts collectifs pour lutter contre la propagation du virus tout en aidant les clients confinés à avoir accès à des produits alimentaires sains et nutritifs.

Situation difficile pour les boulangers

Face à la crise du covid-19, les boulangers, à l’instar de nombreux métiers, font face à une situation très difficile. Les recommandations des autorités pour réduire les rassemblements et mettre en place une distanciation sociale limite très fortement l’accès aux magasins. Les boulangers travaillent désormais avec des ressources limitées, adaptent leurs processus habituels tout en renforçant les mesures d’hygiène.

Pour respecter au mieux les recommandations des autorités et passer le moins de temps possible en magasin, le client recherche de nouveaux moyens pour commander et payer en ligne. Pour y répondre, Puratos et Bakeronline offrent leur soutien aux boulangeries intéressées par la mise en place d’une boutique en ligne, sans passer par un processus long et compliqué.

Bakeronline, une boutique en ligne en un simple clic

Bakeronline est un outil qui permet gratuitement aux boulangeries de créer des boutiques en ligne personnalisées et où les clients peuvent facilement passer leurs commandes. En un clic, chacun accède rapidement à la vue d’ensemble de l’offre des produits disponibles, à des descriptions claires des produits et aux informations relatives aux allergènes. Une fois la sélection confirmée, le client peut payer en ligne et choisir quand venir retirer sa commande.

Les clients pourront commander 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Au-delà de la facilité pour l’utilisateur, ce système de commandes en ligne permettra aux boulangers de gérer au mieux la demande et de réagir en temps réel aux fluctuations. Les consommateurs ne devront pas faire la file : dès leur arrivée à la boulangerie à l’heure de leur choix, ils indiqueront le numéro de commande qui leur permettra de retirer leurs achats. Tous les paiements seront gérés numériquement, contribuant ainsi à maintenir les mesures d’hygiène et de distance sociale.

Des boutiques en ligne. Gratuites. Rapides. Sans conditions.

Pour aider au plus vite les boulangers, Bakeronline – l’expert numérique de Puratos – propose dès aujourd’hui un accompagnement pour les aider créer gratuitement[1] leur boutique en ligne : 

  • Une boutique en ligne personnalisée avec un assortiment de 20 produits
  • Des modes de payement en ligne
  • Du matériel de communication personnalisé (en magasin) pour un accueil optimal des clients[2]

Des boutiques en ligne, comme celle-ci, peuvent être créées dans les 48 heures. Bakeronline est actuellement disponible en Belgique, en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Allemagne. Mais Puratos et Bakeronline étendent leur aide aux boulangeries du monde entier et invitent dès lors les boulangeries des autres pays à les contacter pour trouver une solution.

Prochaines étapes…

Les boulangers intéressés par le lancement d’une boutique en ligne sont invités à prendre contact avec Puratos et Bakeronline en envoyant un e-mail à info@Bakeronline.com.

Plus que jamais, Puratos et Bakeronline seront aux côtés des boulangers et de leurs clients tout au long de cette période difficile : ils continueront à faire évoluer leur infrastructure pour répondre au mieux à la demande croissante pour la plate-forme Bakeronline, en y assurant un accès simple et fiable.

[1] Jusqu’au 31 mai au moins. Cette date sera évaluée en fonction de l’évolution de la situation du coronavirus.  Gratuit et sans obligation d’achat. Notre objectif est d’aider et de faire face à la situation ensemble.

[2] Celui-ci devra être imprimé (A4) à la boulangerie.

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*