Compensez les émissions de CO2 de votre entreprise

L’énergie et le climat préoccupent fortement l’opinion publique. Le secteur horeca doit aussi apporter sa contribution. Les énergies renouvelables ne sont pas une solution viable pour les hôtels, restaurants ou salles de fête. Grâce au gaz propane compensé en CO2, le fournisseur de chaleur et d’énergie Antargaz propose une alternative professionnelle.

L’objectif de l’accord européen pour le climat est clair : l’Union européenne doit être climatiquement neutre d’ici 2050. Il s’agit donc de produire et chauffer de la manière la plus neutre en CO2 possible ! Mais les experts en énergie tirent la sonnette d’alarme : avec l’offre actuelle en énergie renouvelable, cet objectif n’est pas réalisable. En outre, investir dans les énergies renouvelables n’offre aucune garantie pour une société à faible intensité de carbone. La réalisation de cet objectif dépendra dans une large mesure des solutions énergétiques secondaires susceptibles de constituer, avec les énergies renouvelables, un mix énergétique sain. C’est pourquoi, chez Antargaz, nous sommes heureux d’apporter notre contribution en proposant du gaz propane compensé en CO2 en bouteilles et en citernes.

‘Compensé en CO2

La combustion du gaz propane, relativement propre par ailleurs, libère inévitablement du CO2. Mais si nous compensions ces émissions en plantant, par exemple, des arbres ou une forêt ? Les arbres absorbent le CO2 et le transforment en oxygène. C’est donc ce que nous faisons pour ces bouteilles et citernes : nous plantons le nombre d’arbres nécessaire pour compenser votre consommation professionnelle de gaz propane. D’où la dénomination ‘compensé en CO2’.

 « Pour l’usage professionnel de votre gaz propane, nous plantons des arbres. »

Afin de permettre la compensation en CO2 de notre gaz propane, Antargaz investit dans la sylviculture en Amérique du Sud par le biais du Weyerhaeuser’s Carbon Sequestration Project. En échange de la consommation de vos bouteilles ou citernes de gaz compensé en CO2 dans votre entreprise nous y plantons des arbres qui convertissent le CO2 en oxygène. En chiffres, cela signifie qu’Antargaz récupèrera, au cours des 100 prochaines années, plus de 823 000 kg de CO2 de l’atmosphère. Et nous entendons bien augmenter encore ce chiffre dans l’avenir.

Compensez les émissions de CO2 de votre entreprise

Jusqu’à présent, nos clients pouvaient déjà bénéficier de notre offre de bouteilles de gaz compensé en CO2 à des fins professionnelles comme des barbecues, de chauffages de terrasse ou des sytèmes de refroidissement. Désormais, nous proposons également du gaz compensé en CO2 pour les citernes. Vous pouvez chauffer entièrement votre cuisine, restaurant, hôtel ou salle de fête avec ce gaz, tout en sachant qu’en échange de cette chaleur, quelque part dans le monde, une nouvelle forêt va naître. Ceci est non seulement positif pour l’atmosphère de notre planète, mais aussi pour la faune et la flore qui éliront domicile dans cette nouvelle forêt. C’est un petit pas vers la société sans carbone dont nous rêvons, mais un grand pas pour une société qui change.

This post is also available in: frFrançais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*