Colruyt acquiert la boulangerie industrielle Roelandt

Colruyt a annoncé jeudi le 20 janvier 2022 l’acquisition de la boulangerie industrielle Roelandt, établie à Zele en Flandre orientale. « En acquérant toutes les activités du groupe Roelandt, Colruyt continue à miser sur l’intégration verticale des produits frais, dont le pain fait également partie », explique l’entreprise de Hal dans un communiquée.

La nouvelle filiale s’ajoutera aux activités existantes du groupe en matière de découpe de viande, de production de charcuterie, de salades à tartiner et de café, de mise en bouteille de vin, de découpe et de conditionnement de fromage.

Roelandt

Roelandt est une entreprise belge dirigée par la famille du même nom depuis plus de 70 ans. Il s’agit de l’une des principales boulangeries industrielles en Belgique, active dans la production et la vente de sandwiches, pâtisseries et pains frais, précuits et surgelés à un large éventail de clients B2B tels que des écoles, des boulangeries froides, des grossistes et des distributeurs nationaux et internationaux.

Les produits frais sont principalement livrés en Belgique, tandis que les produits précuits et surgelés sont livrés dans toute l’Europe occidentale. La société emploie 300 personnes aujourd’hui. Aucun licenciement n’est prévu à la suite de la reprise par Colruyt. Un rapprochement avait déjà été mené en 2012 lorsque les deux entreprises avaient créé la boulangerie Roecol à Lokeren pour produire des pains pour les magasins Colruyt et OKay.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*